Site Web Officiel du Journal L'Action
Non classé

Bokito : Le Rdpc fixe sa base

C’est à travers la rénovation de la permanence du parti dont  le lancement des travaux a eu lieu le 6 novembre dernier.

Les militants et sympathisant du Rdpc ont   fêté le  41 ème anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême  du chef  de l’Etat le 6 novembre dernier. Pour la célébration de cet âge mature, les militants de la section Rdpc Mbam et Inoubou-II à Bokito ont  marqué la fête d’une pierre blanche, en lançant les travaux de rénovation de la permanence du Rdpc  dans leur unité politique.

Sa Majesté  Jean-Marie Vianney Bendegue, président de la section Rdpc Mbam et Inoubou II et initiateur du projet donne son appréciation. « Nous lançons les travaux de rénovation de la permanence du parti à Bokito pour offrir au Rdpc et à son champion  le Président Paul Biya, une permanence digne de son rayonnement, de sa grandeur. Il est question d’agrandir le bâtiment  et le doter de certaines commodités, à l’instar des toilettes, qui n’existent pas ou bons nombres de fonctionnalités, comme les vestiaires, les bureaux, les magasins et espaces commerciaux qui font cruellement défaut actuellement », a-t-il souligné.

Pour mener à terme les travaux de rénovation de la permanence du parti de Bokito, le  président de la section compte sur la collaboration des militants, responsables des organes de base et des élites de la localité. D’où l’appel à la mobilisation des fonds qui a trouvé une adhésion massive le 6 novembre dernier. «L’engouement suscité par le projet et le processus de mobilisation des fonds sont très encourageants. Il importe d’indiquer que pour rendre le projet participatif et assurer la sécurité des fonds, un compte bancaire a été ouvert dans les livres de Cap Finances de Bokito. Ce compte a bénéficié à l’ouverture d’une dotation de 500 mille FCFA, par un de nos responsables, suivie, dans la foulée, par des contributions diverses oscillant entre 1,2 millions, 300 mille, 200 mille, 100 mille, 50 mille et 10 mille. La contribution du militant ordinaire a été fixée à 1000 FCFA et enregistre des participations dont le taux de progression paraît augurer des lendemains enthousiastes. Une tournée de sensibilisation a été organisée dans les 5 cantons du territoire de la section, des tournées et des initiatives de collecte des fonds sont envisagées dans les prochains jours. Toutes choses qui nous amènent à penser que nos résultats seront atteints dans des délais raisonnables », a-t-il confié. 

Après ce projet de rénovation de la permanence du parti, le bureau de la section va initier des sessions de formation des militants sur  la promotion des valeurs militantes et les idéaux du parti.

   Thérèse Ngah

Articles liés