Pour raviver la flamme de l’unité et du vivre ensemble, les responsables de cette unité politique ont opté pour une sensibilisation de proximité à l’approche du 20 mai.
La mobilisation en prélude à la 51ème édition de la fête nationale connait une effervescence toute particulière à Kobdombo. Alors que les préparatifs s’accélèrent dans les différentes administrations civiles de cet arrondissement, la section Rdpc de cette localité sous la conduite de l’honorable Roger Nkodo Dang, entend marquer les esprits au cours de cet évènement. Pour cela, l’heure est à la mobilisation des militants et des militantes.
Tel un passage en revue des troupes, les responsables politiques de cette section passe de maison en maison non seulement pour encourager les militants à prendre part à la grande parade qui s’annonce, mais aussi pour les édifier sur le thème de cette 51ème fête nationale à savoir « Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ». Pour Firmin Ebogo Nkodo, président de la section Ojrdpc, de cette unité politique, « cette démarche s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre la base et la hiérarchie du parti ». Outre cette activité principale qui occupe les responsables locaux du parti, les militants et les militantes du parti prennent également part aux cotés d’autres administrations, aux nombreuses manifestations sportives et culturelles prévues dans l’arrondissement en prélude au défilé du 20 mai 2023. Au regard du déploiement sur le terrain des cadres de cette section, il est évident que la mobilisation va se traduire le jour dit par un passage très remarqué du parti du flambeau dans cet arrondissement.
Leon Marie EVINA