Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Unanimité républicaine :

Partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition ont tenu à apporter du leur dans la dénonciation des actes de division ourdis par les ennemis de la nation.

Le Cameroun fait l’objet  aujourd’hui d’une conspiration, d’une agression parce que la stabilité et la solidité de cette nation serait un obstacle pour tous les prédateurs qui veulent la dépouiller de ses richesses. Heureusement, et ils l’ont reconnu au cours de ce meeting, que « le Cameroun a à sa tête un Camerounais digne d’honneur et de notre confiance », comme l’a souligné Issa Tchiroma Bakary. D’où l’urgence de se mettre tous derrière celui qui incarne avec bonheur, les institutions et le patrimoine physique, à savoir l’intégrité territoriale. Et c’est ce qu’ils ont tenu à venir exprimer haut et fort, ces compatriotes, des formations politiques de tous bords. 
Pour apporter leur voix à cette symphonie, l’Union des populations du Cameroun, l’Union des forces démocratiques du Cameroun, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès, le Front national pour le salut du Cameroun,  ainsi que beaucoup d’autres étaient représentés au plus haut niveau de leur hiérarchie. Issa Tchiroma Bakary, Basile Louka, même le Dr. Hameni Mbieuleu qu’on avait plus vu depuis longtemps et qui a eu très souvent des positions tranchées contre le gouvernement, ont répondu spontanément à l’invitation du Rdpc pour cette cause nationale. Indépendamment des religions, des régions et des partis politiques, c’est le Cameroun dans toute sa configuration et dans toute sa diversité, qui constituait l’enjeu de cette cérémonie, organisée par la délégation permanente régionale du Comité central pour le Centre. 
En effet, mus par une boulimie infrangable du pouvoir, les auteurs de la déstabilisation et de la sécession veulent détacher une partie du territoire national, avec l’aide des complices tant en interne qu’à l’externe du pays. Il est question de rester vigilant. Pour l’occasion, d’autres militants d’autres régions ont eux aussi tenus à participer à cette forte interpellation de la nation toute entière. le Pr. Jacques Fame Ndongo à la tête d’une forte délégation du Sud, Koulsoumi Alhadji épouse Boukar, pour le Nord, Maurice Aurelien Sosso, Roger Milla, ainsi que de nombreux invités y ont pris également part. 

WILLIAM MONAYONG

Articles liés