Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mayo Banyo centre : Les équipes à pied d’œuvre

Elles sont mobilisées pour braver tout obstacle, à l’effet d’actualiser les fichiers des militants, en prélude à l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base.

Une semaine après le lancement des opérations de validation des sommiers politiques dans les différentes structures du parti, toutes les parties prenantes à cette opération s’activent pour produire un fichier des militants fiable dans chaque organe de base. Dans la section Rdpc Mayo Banyo, les opérations de validation des sommiers politiques telles que prescrites par la hiérarchie du parti vont bon train.
Le lancement avait eu lieu, comme prévu par la circulaire du Secrétaire général du comité Central le 13 mars 2021 au niveau du département et le 15 mars 2021 dans les sections. « Avant toutes opérations, nous avons tenu une rencontre où il était question d’expliquer aux commissions qui descendent sur le terrain, les directives du parti contenues dans la circulaire du secrétaire général du Comité central. Nous avons pour mission de produire des fichiers des militants par organes de base, en vue de leur validation », a confié Aliou Dewa, président de la section Rdpc Mayo Banyo centre.
Il faut noter que l’opération a pour but de produire à la hiérarchie du parti, des données sur les militants par circonscription. « En-dehors du nom du militant, son organe de base, le fichier doit également porter le numéro de la carte et l’année d’adhésion. Toutes ces informations nous permettre de dresser la cartographie de notre parti ». Il faut dire que les équipes qui sont sur le terrain sous la supervision des membres du bureau de la section se heurtent à certaines difficultés, à savoir : « le retour des pluies, les travaux champêtres, l’accès difficiles dans les villages. Les équipes sont mobilisées pour braver tous ces obstacles afin d’atteindre la cible. Il faut aussi noter le comportement irresponsable de certaines élites, qui veulent toujours semer la confusion dans l’esprit des militants en leur faisant croire que c’est plutôt le renouvellement des bureaux des organes de base », a-t-il conclu.
T.N.

Articles liés