Site Web Officiel du Journal L'Action
Renouvellement 2021

Compétition : Appel à plus de maturité

C’est dans un état d’esprit de sagesse que les militants du Rdpc s’adonnent à cette opération, afin que seul le parti sorte vainqueur au soir du 30 septembre.

Depuis le 7 août 2021 au sein du Parti, les esprits sont quelque peu surchauffés. Pour cause, l’opération de renouvellement des bureaux organes de base sont en marche. Même s’il est vrai que ceci vient mettre en concurrence les militants inscrits dans le cadre des opérations de validation du sommier politique qui a eu lieu entre mars et avril, il est d’abord question de permettre au Parti de conforter sa position de leader sur la scène politique. La démocratie interne doit encore triompher afin d’apporter un nouveau souffle au Parti, étant donné que tout est clair dans la circulaire du Président national et la note d’application du secrétaire général du Comité central.
Il s’agit alors de taire les intérêts personnels pour laisser la place à l’esprit de collaboration avec pour seul centre d’intérêt, le succès du Rdpc. Même s’il est à noter qu’il est question d’injecter du sang neuf, il est également question de permettre au Parti de mieux se projeter dans l’avenir. L’effervescence qui se vit dans les rangs actuellement devra être consacrée au choix des responsables locaux ayant une maturité leur permettant de contribuer à la dynamique du Parti. Car, les enjeux et engagements présents et futurs du Parti en dépendent. La vie du Parti et l’encadrement des militants à la base demandent qu’en plus de manifester un militantisme aguerri, l’on doit surtout avoir des militants dotés d’une ouverture d’esprit, nourris par la passion de faire relever au Rdpc, tous les défis que lui consacre sa qualité de force principale politique au Cameroun. Il s’agit aussi ici, du respect de l’autre. Car la hiérarchie réitère d’ailleurs dans la note d’application que l’opération doit se faire dans la paix, l’ordre, la discipline, la transparence et l’objectivité.
Ainsi, jusqu’au soir du 30 septembre 2021, l’opération de renouvellement doit suivre son processus normal avec pour seule aspiration, de garantir les intérêts du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

Marthe MAKOUOKAM

Articles liés