Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Yaoundé V : L’éducation, une priorité

Près de 40 établissements primaires et secondaires de cette commune ont reçu des mains du maire Augustin Bala, le paquet minimum et des tables-bancs pour l’année scolaire 2021-2022.

L’effervescence était visible dans cette circonscription administrative la semaine dernière, notamment à l’esplanade de la sous-préfecture de Nkolmesseng. Pour cause, les acteurs de l’éducation ont bénéficié du matériel devant les aider à mieux gérer l’année scolaire.
La cérémonie de distribution du paquet minimum couplée à celle des tables-bancs, était l’occasion pour le maire de réitérer son soutien à l’endroit des Seigneurs de la craie et des apprenants de l’arrondissement de Yaoundé V. Comme depuis sa prise de fonction à la tête de cette commune, Augustin Bala a une fois de plus, témoigné son engagement auprès des enseignants et élèves qui sont pour lui, l’avenir du Cameroun. Pour lui, il n’est pas question de baisser les bras quand il s’agit de contribuer au plein épanouissement de l’éducation dans cet arrondissement. Il a davantage insisté pour les responsables des écoles primaires publiques et privées à faire bon usage du matériel didactique mis à leur disposition. L’inspecteur d’arrondissement du ministère de l’Education de base qui prenait également part à cette cérémonie a témoigné la profonde gratitude et reconnaissance du corps enseignant à l’endroit de l’édile de la commune de Yaoundé V. Pour elle, l’implication du premier magistrat de Yaoundé V, est une contribution efficacement à avoir une éducation de qualité pour le devenir du Cameroun. Les bénéficiaires ont manifesté leur satisfaction en soulignant davantage leur engagement à continuer à travailler d’arrache-pied pour atteindre les objectifs et de bons résultats.
Une cérémonie pleine d’émotions, qui a connu la présence du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé V, Voundi Elanga.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés