Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Maison du parti Rdpc de Baham : on prépare l’inauguration

A l’issue de la visite de chantier effectuée le 17 octobre dernier par le Pr. Luc Sindjoun, conseiller spécial à la présidence de la République, cette cérémonie aura lieu le 28 octobre prochain.

Le Pr. Luc Sindjoun présente la nouvelle maison du parti Rdpc de Baham comme étant le « symbole d’une alliance scellée sur du béton entre Paul Biya et les Hauts-Plateaux ». Le projet lancé l’année dernière est enfin sorti de terre, dans sa splendeur et sa majesté, et son inauguration est prévue le 28 octobre prochain. La cérémonie sera présidée par le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété. En prélude à cette rencontre, le Pr. Luc Sindjoun, conseiller spécial du président de la République, a affecté le 17 octobre dernier à Baham, une dernière visite d’inspection.
Le complexe architectural a en effet livré ses deux premiers blocs. Le premier, situé au rez-de-chaussée, comprend une salle de conférence de 1200 places avec une salle de fête de 500 places, un bureau des archives, une bibliothèque, une salle d’attente VIP, entre autres. A l’étage, l’on retrouve une salle de réunion de 400 places. Les murs sont fraîchement peints aux couleurs bleu ciel, grise et blanc cassé. Le sol complétement revêtu de carreaux, tandis que le plafond en lambris dorés et les portes en fer forgé et cadres vitrés rajoutent une couche rayonnante au joyau. « Les travaux arrivent à échéance à un moment important pour nous, où nous nous apprêtons à célébrer le 6 novembre. Il était important que cette symbolique soit marquée de manière particulièrement forte dans les Hauts-Plateaux », a rappelé le Pr. Luc Sindjoun.
Par ailleurs, le conseiller spécial à la présidence de la République a redit tout le sens de cet investissement. « Ce projet est à la dimension de notre attachement aux idéaux du Renouveau et au président Paul Biya. Dans les Hauts-Plateaux, le Rdpc est le parti leader, le président Paul Biya y a remporté la dernière présidentielle et le Rdpc s’y prépare à remporter les victoires futures sous la conduite de son Président national », a martelé Luc Sindjoun.

AZIZE MBOHOU

Articles liés