Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Mvila : Le Rdpc intensifie les inscriptions

Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour ce département était dans les arrondissements de Mengong et de Biwong-Bulu, pour lancer les opérations d’inscriptions massives.

Ambiance de fête tant à Mengong qu’à Nkoetye, dans l’arrondissement de Biwong-Bulu, respectivement dans les sections Rdpc Mvila-Est et Mvila Sud-est. La cause est noble pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Il faut inscrire massivement les électeurs sur les listes électorales.
En vue donc d’une préparation optimale, pour le succès aux échéances électorales à venir, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Mvila a procédé, le 13 avril, au lancement de l’intensification des inscriptions sur les listes électorales. Il est question de provoquer une ruée massive de tous les militants et sympathisants, pour s’inscrire sur les listes électorales. Ces opérations de lancement de l’opération, en collaboration avec Élections Cameroon, ont été à chaque fois appuyées par des exemples concrets et pratiques tant à Mengong qu’à Nkoetye.
A Mengong, du 13 avril au 18 mai, c’est des inscriptions de proximité qui seront adoptées. Des équipes réparties en trois zones vont sillonner tous les coins et recoins de l’arrondissement, avec un objectif : enrôler plus de 11.000 inscrits et potentiels électeurs.
Selon l’honorable Céline Mendoua, présidente de la section Rdpc de la Mvila-Est, l’objectif de l’opération sur le terrain doit être clair : « nous visons l’inscription massive de tous les militants et sympathisants sur les listes électorales, gage de succès lors des prochains scrutins ».
Le ministre Libom Li Likeng, dans sa prise de parole, a prescrit certains principes gages de succès, pour assurer les victoires du Rdpc. Elle a parlé notamment de discipline, vigilance, solidarité, prise en compte des jeunes et des femmes, maîtrise et gestion du fichier électoral, pour garantir des victoires toujours plus claires et éclatantes au Rdpc.

Oben dechaux

Articles liés