Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

Nyong et So’o : Les électeurs ne failliront pas

Ils ont pris cet engagement lors du lancement de la campagne électorale le 1er mars dernier.

Lancée le 1er mars dernier à la permanence du parti de Mbalmayo par la commission départementale du Nyong et So’o, la campagne électorale du Rdpc pour l’élection sénatoriale du 12 mars 2023 se poursuit activement sur le terrain. Hier mardi 7 mars 2023, la commission départementale de campagne dirigée par le Pr. Joseph Armathé Amougou était dans la ville de Dzeng pour son 5ème meeting de campagne électorale. Avant Dzeng, les membres de ladite commission et Eliane Koungou Edima, Awoumou Bodo, les candidats étaient l’hôte des commissions communales d’Akoeman, de Nkolmetet, de Ngomedzap et de Mengueme.
Que ce soit à Akoeman, Nkolmetet, Ngomedzap ou à Mengueme, le message du Pr. Joseph Armathé Amougou a été le même. Il a non seulement exprimé la gratitude du département à la hiérarchie du parti pour avoir une nouvelle fois investi Eliane Koungou Edima mais aussi a dit compter sur les 173 grands électeurs du département – 167 conseillers municipaux et six conseillers municipaux – pour le plébiscite des candidats du Rdpc. « Les partis ont sélectionné leurs candidats. En ce qui concerne le Rdpc et le Nyong et So’o, une des nôtres a été retenue parmi les sept dans la région du Centre. C’est un honneur pour notre département. Nous voulons dire notre gratitude à la hiérarchie de notre parti, au président national, au secrétaire général du Comité central du Rdpc », a souligné le Président de la commission départementale de campagne du Nyong et So’o.
Mettant les conseillers municipaux et régionaux face à leurs responsabilités, le Pr. Joseph Armathé Amougou a ajouté : « je ne doute pas un seul instant que les électeurs du Nyong et So’o vont accomplir leur devoir comme ils ont l’habitude de le faire. Nous comptons sur vous; nous savons que vous n’avez jamais failli. Il n’y a pas de raison que nous soyons inquiets de ce qui va se passer le jour du vote. Il faut se rappeler que ces élections vont se dérouler deux années avant de nouvelles échéances électorales. Il est important que ce moment soit pris très au sérieux ».
La suite du programme de la commission départementale de campagne prévoit deux autres meetings : un avec la commission communale de Mbalmayo le 9 mars 2023 et un autre avec la commission régionale de campagne du Centre le lendemain. A coup sûr, il s’agira d’évaluer le déroulement de la campagne électorale dans le département du Nyong et So’o. L’opération de charme envers les grands électeurs s’achèvera samedi prochain avec l’accueil des conseillers municipaux et régionaux et la veillée électorale à Mbalmayo.

St Joseph MENYENE

Articles liés