Quelques heures avant la clôture de la campagne, Jean Nkuété a tenu à s’entretenir avec les candidats, les électeurs et les acteurs majeurs de la campagne du Rdpc dans le Centre.
Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, la séance de travail que le secrétaire général du Comité central a eue samedi 11 mars dernier avec toutes les parties prenantes de la machine électorale du Rdpc pour cette élection sénatoriale dans le Centre, a eu pour effet de rasséréner et de galvaniser les troupes. Que ce soit sur le visage de René Sadi, le 1er vice-président de la commission régionale de campagne pour le Centre, celui de Gilbert Tsimi Evouna, président de la commission départementale pour le Mfoundi, ou ceux des sept candidats titulaires et autant de suppléants, ou encore des conseillers régionaux et municipaux qui avaient fait le plein d’œuf du cercle municipal, on pouvait lire une certaine assurance, une confiance certaine.
Et pour cause, en véritable chef d’équipe, le président de la commission centrale de campagne du Rdpc a eu les mots justes pour achever de motiver les électeurs : « Allez voter sans réserve la liste des quatorze candidats de la région pour dire oui à la décentralisation, au service du développement des terroirs, et pour dire oui au Président national, Son Excellence Paul Biya, dans la poursuite de son œuvre exaltante à la tête de l’Etat », a recommandé Jean Nkuété.
Même si la banderole qui barre l’estrade du cercle municipal de Yaoundé ce jour est on ne peut plus clair quant à la détermination des électeurs du Centre : « les électrices et électeurs du département du Mfoundi s’engagent à voter à 100% pour la liste du Rdpc de la région du Centre », ces derniers ont tenu quand même à le dire de vive voix au secrétaire général et à toute sa suite. D’abord par la voix de Gilbert Tsimi Evouna : « Les électrices et électeurs du Mfoundi sont résolument engagés à donner au Rdpc, une victoire à 100% au soir du 12 mars 2023, comme d’ailleurs à son habitude ». Ensuite par celle de René Sadi, qui a confié : « Les présidents des 10 commissions départementales nous ont tous rassurés quant à la victoire du Rdpc au soir du 12 mars 2023 ».
La présentation des 14 candidats titulaires et suppléants a donné la preuve, par les acclamations nourries, que ces derniers sont adulés par les militants du Parti.
Les participants ont enfin adressé une motion de soutien au Président national, président de la République, lue par le Dr. Tang Ahanda, vice-président de la commission départementale de campagne du Mfoundi.
Serge Williams FOTSO