En prélude à la célébration de la fin du mois du Ramadan, les membres du bureau de cette sous-section ont remis, le 12 avril dernier, des dons aux jeunes et personnes indigentes de leur ressort.
Il y’avait du beau monde à l’esplanade de la mosquée centrale de la briqueterie le 12 avril dernier, en raison de la remise des dons organisée par Aminou Oumarou, président de la 3ème sous-section « D » Ojrdpc de la section Rdpc du Mfoundi II. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de l’animation du parti à la base. Compte tenu de la célébration de la fin du mois du Ramadan qui pointe à l’horizon, le bureau de la sous-section Ojrdpc a organisé un moment de partage, symbole de solidarité et de fidélité entre frères musulmans. « Dans les années antérieures, on procédait à la remise des denrées alimentaires. Nous avons voulu innover cette année en donnant des dons aux jeunes et en distribuant des vêtements aux nécessiteux pour qu’ils passent une excellente fête », a confié Aminou Oumarou.
Salamatou Moustapha, présidente de la section Ojrdpc du Mfound II, dans son allocution de circonstance, a félicité les membres du bureau de la 3ème sous-section « D » pour l’heureuse initiative qui contribue à l’animation du parti à la base. Elle leur a prescrit une synergie d’actions pour que le Rdpc brille toujours de mille feux dans leur unité politique. Même son de cloche pour Roger Beaufort Essomba, adjoint au maire de la commune de Yaoundé II et représentant du président de la section Rdpc. Pour lui, « en ce moment de solidarité, nous encourageons le bureau de la sous-section « D » Ojrdpc pour son élan de cœur en faveur des nécessiteux. Nous les encourageons d’aller de l’avant », a-t-il déclaré.
Parlant des dons, il s’agissait des vêtements et paires de chaussures destinés aux enfants de 8 à 18 ans pour la fêter de fin du mois de Ramadan. Par la même circonstance, 35 jeunes ont reçu du matériel pour les laveries automobiles. Il est à rappeler que cet évènement était parrainé par le bureau de la section Rdpc du Mfoundi II.
Thérèse NGAH