Le Président de la 4ème sous-section D Rdpc dans le Mfoundi II a poursuivi sa tournée de travail dans les comités de base de Messa Plateau B, Ekoazon A, B et Messa Nkoaba Ba’a B du 11 au 18 avril derniers, où il a supervisé des inscriptions massives sur les listes électorales d’Elecam.
« 2025 est lointain mais certain ». C’est en prenant appui sur cette citation du Président national du Rdpc, Paul Biya que le camarade Georges Alphonse Eloundou entend galvaniser ses troupes afin de garantir un carton plein au parti du flambeau ardent, lors des prochaines échéances électorales.
En effet, ces descentes s’expliquent par le fait que les réunions statutaires ne sont pas régulièrement tenues, en raison de la non maitrise des statuts et du règlement interne du parti.
Fort de ce constat, le patron de la 4ème sous-section D, a organisé des conférences conjointes (Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc) des comités de base sur le thème « Mobilisation des militantes et militants de base derrière Son Excellence Paul Biya pour une meilleure propagande du parti au sein des comités de base Rdpc, afin d’assurer le leadership reconnu Rdpc lors des échéances futures ».
En clair, selon Samuel Massing, consultant auprès de ladite unité politique, il a été question de former les militants de la sous-section ‘’leader’’ sur les différentes conformités du militantisme au sein du Rdpc notamment sur l’actualisation des sommiers, l’encadrement de la démocratie, la consolidation des acquis, la propagande du Rdpc et surtout la mobilisation régulière des militants en insérant une minute pour l’étude du livre jaune pendant les réunions. Le tout couronné par la discipline du parti, afin de préparer sereinement les batailles électorales à venir.
De commun accord, Kemadjou, Guillaume Bollo, Pierre Claver Ahanda et Serge Zingui, respectivement présidents des comités de base Rdpc de Messa Plateau B, d’Ekoazon A, B et de Messa Nkoa Ba’a B, ont pris l’engagement de réactualiser les sommiers avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales. Aussi, de mettre en pratique toutes les autres résolutions prises lors de cette conférence.
Des décisions saluées par le président Georges Eloundou qui n’a pas manqué d’encourager ses militants de la base à tenir désormais leurs réunions afin de demeurer non seulement la sous-section leader, mais aussi d’accorder une victoire écrasante au Rdpc le moment venu.
Olivia Camille AYISSI