Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

OCEAN : Remerciements au Président Paul Biya

La cérémonie d’hommage a eu lieu le samedi 10 juin 2023, à Campo suite à la nomination du Dg Ista Evane Evariste.

Les grands projets structurants implantés dans le département de l’Océan, et en particulier dans l’arrondissement de Campo caractérisent les preuves palpables du soutien total à la politique nationale du Renouveau. Ce processus de développement engagé par le Président Paul Biya nécessite à s’investir des hommes et femmes de valeurs dévoués à mettre en pratique cette vision présidentielle sur le terrain, et cela passe par une élite de proximité, et forte. Cette grande cérémonie d’hommages organisée à l’honneur du chef de l’État, Paul Biya, présidée par le Ministre d’État, Professeur Jacques Fame Ndongo.
Motif de ce rassemblement qui a connu la présence du Ministre des Forêts et de la Faune Jules Doret Ndongo, Dppo et président du comité d’organisation, de plusieurs dirigeants des entreprises privées parapublics Patrice Melom Dg du PAK, Véronique Moampea Mbio Dg Scdp, des parlementaires donc nous pouvons citer le sénateur pierre Henri Ngally Ngoua ,du député Marie Isabelle Zitha Biloa, les Maires , des responsables politiques et nombreuses convives: La nomination de Evariste Evane comme Dg de l’Ista-Cemac arrive à point nommé au moment la localité de Campo bénéficie des grands projets structurants c’est le moyen par excellence d’avoir plusieurs enfants de Campo à des postes de responsabilité a souligné le maire SM Robert Olivier Ipoua. Les représentants des présidents des sections Rdpc, Ofrdpc, Ojrdpc n’ont pas caché leur joie devant les membres du gouvernement associé à ce bel élan pour magnifier et exprimer leur profonde et déférence gratitude au président national du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Le Ministre d’État Professeur Jacques Fame Ndongo a rappelé à l’élu du jour ce qui est attendu de lui comme Directeur Général, et Elite. Il devra donc être disponible à participer, à défendre les intérêts du pays, de la sous-région, et sa communauté, en travaillant en étroite collaboration avec tous les acteurs afin de mettre un climat social de paix, et de développement.
Bien avant cette messe politique, Campo a abrité un culte œcuménique d’action de grâce par l’évêque, prêtres catholiques, imams et pasteurs de l’Epc. On a aussi prié pour les Chefs de l’Etat, la paix en Afrique et au Cameroun, ainsi que l’union des cœurs de fils et filles du Sud, de l’Océan, en particulier de Campo.

Maurice YOM EDJANGA

Articles liés