Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Emmanuel Lot Motso Pesseu : Toujours au service du Rdpc

Le président de la section Ojrdpc du Mfoundi I est un pur produit de la base. Son dynamisme et son engagement pour la cause du parti sont sans limites.

 « J’ai fait toutes mes classes politiques aux cotés des ainées ». C’est en suivant les pas des ainés qu’Emmanuel Lot Motso Pesseu commence à flirter avec le Rdpc. Dès son jeune âge, alors militant de base, il commence à militer à la cellule A Ojrdpc Nlongkak II. Très vite, Emmanuel Lot Motso Peusse définit sa ligne politique basée sur le respect des idéaux et le développement participatif. Au fil des années, il gravit des échelons et commence à accéder aux postes de responsabilité. C’est ainsi qu’en 2015, il est élu secrétaire au bureau de la sous-section pilote Ojrdpc Mfoundi I, en même temps, il occupe le poste de président du conseil de la jeunesse de l’arrondissement de Yaoundé 1er, également celui de président du collectif des jeunes de Djoungolo.

De par sa capacité à gérer les hommes et sa volonté de servir le Rdpc et surtout son dynamisme au sein des organes de base du parti, celui-ci est porté lors des récentes opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et ses organisations spécialisées à la tête de la section Ojrdpc Mfoundi I. Depuis son élection à la tête de cet organe de base, Emmanuel Lot Motso Pesseu a fait du développement et l’encadrement des jeunes, son cheval de bataille. Entre l’insertion socio-professionnelle des jeunes du Mfoundi I et l’animation du parti à la base, le président de la section Ojrdpc travaille d’arrache-pied pour le rayonnement du Rdpc à. Ayant doté le bureau de la section dont il a la charge d’une permanence qui se veut un cadre de réflexion et d’implémentation des projets des jeunes, « le Président », comme l’appelle affectueusement ses camarades du parti, n’hésite pas d’inculquer à ses cadets la passion de servir et l’amour du travail bien fait. On sait compter sur sa capacité à mobiliser les jeunes lors des évènements qui affectent la vie et le fonctionnement du Rdpc. On se rappelle encore des mobilisations faites avec ses camarades du parti pour témoigner leur soutien au chef de l’Etat après un séjour à l’étranger. L’on ne saurait oublier la dernière mobilisation qui a eu un écho retentissant suite au retour de Paul Biya au sommet 2ème sommet Ruissie-Afrique.  Emmanuel Lot Motso Pesseu apporte également son appui aux jeunes de son unité politique dans leurs projets de développement. On a d’ailleurs vu son implication dans l’organisation des championnats de vacances qui ont mobilisé les foules dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, des actions sont programmées pour soutenir les jeunes de la localité et faire du Rdpc , un parti qui promeut le développement.

Thérèse Ngah

Articles liés