Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfoundi VI : Le réconfort de l’Ojrdpc

Une délégation conduite par le président du Bureau national de l’Ojrdpc, constituée de responsables des organes de base du Rdpc de certaines localités du pays, est allée le 13 septembre dernier, apporter le soutien à leur camarade du parti et maire de Yaoundé 6, sinistré.

Le maire de l’arrondissement de Yaoundé 6, par ailleurs président de la section Rdpc, ne s’est pas encore remis de sa douleur. Une douleur, causée par un incendie qui a dévasté le bâtiment abritant l’immeuble siège de la municipalité. Au sein du Rdpc, des énergies se mobilisent pour permettre au maire Yoki Onana de surmonter sa douleur, c’est pour quoi, le 13 decembre dernier, Auguste Essomba Asse, président du Bureau national de l’Ojrdpc et d’autres militants du Rdpc sont allés sur les lieux, pour toucher du doigt la gravité du sinistre et réconforter leur camarade du parti.

Prenant la parole pour la circonstance, le commissaire aux comptes au Bureau national de l’Ojrdpc, par ailleurs maire de la commune de Yaoundé VI et président de la section Rdpc de la localité, a remercié ses camarades du parti venus l’assister dans la dure épreuve dont il fait face. Il a poursuivi son propos en faisant une brève présentation de la situation. « Un bâtiment inauguré il y a 3 ans, je ne comprends pas ce qui arrive au moment où l’on me signale l’incendie. Tout le deuxième niveau, qui abritait le cœur la mairie a été consumé », a-t-il expliqué. Yoki Onana, malgré la rude épreuve, le maire de la commune de Yaoundé 6 sait que Dieu est au contrôle de la situation et qu’il saura donner à l’exécutif, les forces de se relever et de continuer d’améliorer les conditions de vie des populations locales. Mais à court terme, il a annoncé à ses camarades les mesures urgentes qu’il a prises afin de ne pas perturber le bon déroulement du service à la mairie malgré le sinistre. « En attendant l’aboutissement de l’enquête en cours, nous allons dès ce weekend occuper à titre provisoire le bâtiment annexe à Etoug-Ebe même si lui aussi était déjà un tout petit peu délabré et qui nécessite une grosse rénovation ».

Auguste Essomba, président du Bureau national de l’Ojrdpc peiné par la situation, a dit tout son soutien à son camarade et a profité de la circonstance pour rappeler le passé de cette mairie marqué par la perte de deux maires successivement, avant de jeter un regard sur l’état de la commune avant le sinistre « je voudrais bien croire que c’est un accident mais si une main criminelle se cachait derrière cette situation, la vengeance appartient à Dieu et pas aux hommes. Seulement ce qu’on peut regretter c’est qu’avec votre arrivée à la tête de cette mairie sans flagornerie, on a assisté à un nouvel élan de construction d’une mairie, une manière innovante de gérer une commune, une manière vraiment appréciée par l’immense majorité des jeunes », a-t- conclu.

Thérèse Ngah

Articles liés