Les responsables de base ratissent continuellement le terrain, afin de garantir au Parti des victoires toujours retentissantes lors des différentes échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Les prochaines consultations électorales sont attendues en 2025. Et comme on le sait, en matière politique, il faut toujours être prêt pour éviter les surprises de dernière minute. Et c’est ce qu’a compris le Rdpc qui ne ménage aucun effort dans l’encadrement et la mobilisation des militantes et militants.
Les différents rassemblements et rencontres politiques, en plus d’être des grands moments de démonstration de force, sont des grandes répétitions de mobilisation générale en vue de toutes les échéances qui interpellent cette formation politique. Et c’est dans cette optique que le Parti organise en ce moment des séminaires de renforcement des capacités de ses cadres.
En effet, chaque fois que l’occasion lui est donnée, le Rdpc est permanemment sur le front de la mobilisation de ses troupes. Que ce soit en période électorale ou non, la mobilisation est continue avec l’encadrement des militants à travers les différentes activités prévues par les textes de base du parti. Une initiative qui permet un meilleur quadrillage du terrain, à l’effet de sensibiliser les militantes, militants et sympathisants indécis. Il a en été ainsi lors de la dernière opération des inscriptions sur les listes électorales d’Elecam, où les responsables de base ont mis à contribution toutes leurs énergies et stratégies pour inscrire le maximum de potentiels électeurs. Cette activité permet à la base militante d’être toujours plus dynamique et la maintient en éveil pour qu’elle soit toujours plus efficiente et efficace et à même de produire des résultats plus performants et éclatants aux échéances électorales. Aussi, le Rdpc poursuit-il inlassablement le travail de ratissage des militants, de mobilisation, de formation de ces militants, d’enracinement du Parti pour lui permettre d’être plus fort sur le terrain, afin que le parti Rdpc soit toujours au-dessus de la mêlée, quelle que soit l’élection annoncée.
Grâce à cette mobilisation toujours au cœur de l’action du Parti, le Rdpc affiche une forme olympique lui permettant de venir à bout de ses adversaires.
Murielle ZANG