En prélude à cette célébration, les responsables du parti à la base tiennent des rencontres, à l’effet de mobiliser les troupes pour que la fête soit belle.
Le 41ème anniversaire du Renouveau se célèbre le 6 novembre prochain. A l’effet de ne rien laisser au hasard, certains responsables du parti ont commencé les préparatifs pour une célébration grandiose, empreinte de gratitude et teintée d’hommages au Président Paul Biya, chef de l’Etat.
Dans les sections de l’Océan, et selon les orientations du chef de la délégation permanente départementale, le ministre Jules Doret Ndongo, l’on se projette déjà dans cet événement qui doit revêtir un cachet très particulier. En effet, cette occasion sera saisie pour célébrer en grande pompe Paul Biya pour ses dernières sollicitudes en direction de certaines filles et fils de ce département qui ont bénéficié de sa haute confiance. Les rencontres préparatoires à la base ont commencé, comme c’est le cas dans la section Océan Sud-est à Akom 2, tel que révèle notre source, Prosper Ejiji Nleme, le président de cette section. À Niété ou encore à Mvengue, ici aussi, on ne souhaite pas être pris de cours le moment venu, ou un détail serait oublié. A Ngoumou, dans la section Mefou et Akono sud, le président de section Grégoire Saturin Effa Messi et les membres de son bureau se sont déjà réunis deux fois pour une meilleure préparation de cette célébration.
Dans la diaspora, la célébration de l’anniversaire du Renouveau revêtira une empreinte particulière dans la section Côte d’Ivoire. En effet, selon les responsables de cette unité politique et notamment son président, Loé Blaise Ntondo Etamè, l’événement s’adosse aux préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des nations que ce pays accueille en janvier prochain et à laquelle le Cameroun est attendu. Ce sera une sorte de révision au cours de laquelle des points tels la mobilisation, les manifestations à organiser, les activités à mener entre autres seront définis.
En effet, le 6 novembre 2023, doit être un autre grand moment de célébration des nombreuses réalisations à l’actif du Président Paul Biya, l’homme du Renouveau, depuis son accession à la magistrature suprême, en 1982.
Murielle ZANG