Lors de la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc tenue les 15 et 16 septembre derniers au cercle municipal de New-Bell, les militants de cette unité politique ont saisi l’occasion pour exprimer leur farouche détermination à soutenir le chef de l’Etat lors de la présidentielle de 2025.
On peut véritablement compter sur les militantes et militants de la section Rdpc de Wouri 2 pour indiquer qu’ils ont indéniablement une histoire d’amour assez particulière avec le président de la République. Lors de la dernière conférence conjointe de ses organes tenue vendredi et samedi derniers au cercle municipal de New-Bell, l’on n’a pas manqué l’occasion ici de le redire haut et fort. Cette conférence a drainé du beau monde. Il ne pouvait en être autrement, au vu du dynamisme de ses dirigeants. Emmanuel Pongoh, militant « sac à dos » a fait sien l’adage selon lequel « qui veut aller loin ménage sa monture ». Entouré pour la circonstance de Denise Fampou, considérée par les militants de Wouri 2 comme un personnage providentiel qui irradie la lumière et qui porte très haut l’étendard de ses amazones depuis plus de deux décennies. A l’unanimité, ses camarades lui ont ajouté un autre diplôme d’honneur dans son escarcelle lors de cette conférence conjointe pour sa boulimie du travail bien fait. Tous les deux bénéficient de la vigueur de Zakari Yaou Ousseini Adamou à l’Ojrdpc. L’heure est ici à la restauration de la confiance pour mobiliser au maximum les électeurs dans cette section qui se dispute la palme d’or de la convoitise politique », sur les plans endogène et exogène. Le comité central y était représenté par une forte délégation conduite par le Dr Fritz Ntone Ntone. A la place de la présidente du bureau national de l’Ofrdpc invité à cette conférence conjointe, se trouvait l’honorable Marlyse Soppo Toute, dont le discours avant-gardiste a électrisé la foule
Lesdits travaux ont été marqués pour trois principaux temps forts : la prise de parole ponctuée des interventions fortes, les exposés, et les travaux en commissions. C’est d’ailleurs avec une attention soutenue que cet auditoire a écouté le discours de clôture des deux jours de travaux. Un discours poignant et plein d’enseignements qui n’a laissé aucune place à l’ambiguïté. Pour Emmanuel Pongoh, il est important pour les uns et les autres de rester en parfaite synergie, afin d’affronter avec efficacité et efficience l’adversité devenue plus perceptible à Wouri II. Il dira que cette conférence est une opportunité à chacun des délégués de taire d’abord ses egos, et de travailler avec acharnement pour que le Rdpc remporte de nouvelles victoires aux échéances à venir. Le président Paul Biya est le candidat de Wouri II à l’élection présidentielle de 2025. Les participants ont planché sur la thématique de l’heure : « Le militant face aux échéances électorales futures ». Lors de sa prise de parole au nom du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Wouri, le Dr Fritz Ntone Ntone a prodigué de précieux conseils à ses camarades et promis de rendre fidèlement compte de toutes les résolutions de ladite conférence en haut lieu. Les participants ont exprimé leur gratitude au Président national, S.E. Paul Biya à travers une motion de soutien.
Emmanuel BITOTEN