Le bureau de la section met les bouchées doubles pour assurer l’animation du parti dans cette unité politique.
Deux ans après l’installation du bureau de la section Rdpc Mvila nord-est, dirigé par Achille Essiane Minsili, les responsables des organes de base continuent de multiplier les actions pour faire vivre le parti dans cette unité politique.
Entre la tenue des rencontres statutaires, l’animation du parti à la base et l’appui aux initiatives communes, le président de la section et son bureau ne lésinent sur aucun moyen pour faire du Rdpc un acteur de développement dans l’arrondissement de Mvangan. Surtout que le bureau de la section s’était donné pour leitmotiv « la participation de tous les militants pour le bon fonctionnement du Rdpc à Mvangan ». A ce jour, malgré les réalités des villages où le niveau de vie des populations peut influencer leur militantisme, le président de la section et son équipe disent avoir besoin du soutien de tous les militants de cette unité politique. Car « l’animation du parti et l’encadrement des militants à la base nécessitent, outre un militantisme aguerri, mais aussi une grande ouverture d’esprit ». C’est pourquoi, la section Rdpc Mvila-nord Est multiplie des rencontres. Pour Achille Essiane Minsili, « Nous avons déjà tenu deux conférences conjointes des sections, question d’échanger sur le fonctionnement du parti dans notre unité politique. Notre première mission est de permettre aux militants de maitriser les textes de base », confie le président de la section.
En se projetant sur les futures échéances électorales, les responsables des organes de base de cette unité politique poursuivent le travail de mobilisation des militants autour des idéaux du parti. Au mois d’août, le bureau de la section a organisé le tournoi de l’amitié ; une occasion qui a permis de nouer un partenariat avec l’Anafoot, pour dénicher les talents dans l’arrondissement de Mvangan. Aujourd’hui, il y a un jeune de la localité qui est en phase de démarrer une carrière professionnelle grâce aux efforts du bureau de la section Mvila Nord-est.
Pour la préparation des manifestions marquant la célébration du 6 novembre, le bureau de la section Rdpc Mvila Nord-est a déjà commencé avec la tenue des réunions préparatoires dont la première a eu lieu la semaine dernière. Objectif : « mieux se préparer et organiser une fête à la dimension des militants du Rdpc ».
Thérèse NGAH