La séance de travail que le patron de l’administration du parti tient ce 11 octobre à Bertoua charie beaucoup d’attentes de la base militante de l’Est.
A la suite de l’annonce de l’importante séance de travail que va tenir monsieur le secrétaire général du Comité central du Rdpc à l’Est, il souffle comme un air nouveau. Tant les militants et militantes, les responsables du parti à divers niveaux attendent beaucoup du message de la haute hiérarchie sur les échéances futures. De même que pour ces derniers ont soit des éclairages et surtout des conseils sur les incompréhensions, au lendemain des dernières consultations électorales. Bernard Wongolo, chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour l’Est confie : « Nous attendons avec sérénité les orientations et les informations que va nous donner le secrétaire général de notre parti. Par ailleurs, cette rencontre sera aussi une occasion de lui parler de nos préoccupations en termes de développement de la région de l’Est dans l’ensemble ». Comme lui, le sénateur Badel Ndanga Ndinga au sortir de la dernière réunion préparatoire jeudi dernier , a laissé entendre : « La rencontre de ce mercredi est une opportunité pour nous de réaffirmer notre ferme soutien et engagement derrière les idéaux défendus par notre Président national. En plus, l’Est qui n’a jamais trahi le Renouveau, entend le demeurer. J’ai instruit tous les présidents de section de mobiliser les camarades pour réserver un accueil digne de la qualité de notre hôte ». Message relayé dans l’ensemble des trente trois sections de la région, afin que l’étape de l’Est soit couronnée de succès.
Sur le terrain, la maison du parti Rdpc de Bertoua a fait peau neuve, parée de ses plus beaux atours. Alphonse Baman Bara, président de la section Rdpc du Lom et Djérem Sud 1, Bertoua 1er indique : « Nous avons mobilisé tous nous présidents et présidentes de sous sections pour une mobilisation générale. Pour les jeunes, ils été mis à contribution pour le pavoisement ». Omer Solla Pitol, président de la section Rdpc Lom et Djérem sud 2, maire de Bertoua 2ème est serein quant à la réussite de la séance de travail de ce mercredi : « Nous sommes fin prêts pour accueillir notre hiérarchie. La mobilisation est générale pour assurer le plein succès de la séance de travail du Sg du Comité central de notre grand parti ».
Voilà qui est clair. La région de l’Est attend à coeur joie l’hôte de marque, envoyé par le Président national du Rdpc, son excellence Paul Biya.
Martin Crepin NTSANA MEKOK