C’est ce qui ressort des messages véhiculés par les militants et sympathisants du Rdpc de cette localité, à l’occasion de la célébration du 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya.
« Au moment où nous célébrons le 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’état, les militants de la section Rdpc Mefou et Afamba nord à Esse me charge de transmettre l’appel à la candidature de Paul Biya, à qui nous promettons un soutien total ». C’est ce que l’on retient de la célébration du 6 novembre à Esse.
Au cours de la rencontre, les militants et sympathisants du Rdpc, par la voix des responsables des organes de base du parti de cette unité politique, ont témoigné leur reconnaissance à l’homme qui a su tenir d’une main ferme, notre pays le Cameroun pour le conduire vers des lendemains meilleurs. Pour lui retourner l’ascenseur, les militants de la section Rdpc Mefou et Afamba Nord mobilisé autour du thème de la rencontre à savoir : « Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre président national, Son Excellence Paul Biya » ; ont dit tout leur soutien au chef de l’Etat pour les futures échéances électorales. Ce soutien se traduit par le renforcement des liens entre camarades du parti. L’actualisation du sommier politique des militants de la localité. Sans oublier les inscriptions sur les listes électorales. Autant d’armes nécessaires pour assurer la victoire du candidat du Rdpc le moment venu.
De l’avis de Martin Ndongo Bouné, président de la section Rdpc Mefou et Afamba nord, « Depuis le 6 novembre 1982, notre pays a connu une amélioration. Nous n’avons qu’à faire une comparaison avec l’époque coloniale à nos jours. Car l’homme Mvele d’Esse est capable de faire un bilan sur les réalisations dont le président Paul Biya a doté notre localité. Des projets de développement à la nomination des fils de la localité aux postes de décisions. Le président Paul Biya n’a cessé de jeter son regard sur la communauté Mvele », a-t-il souligné.
Joseph Claude Abena, reprenant de la délégation permanente départementale pour la Mefou et Afamba, venu assisté à la célébration de l’an 41 du Renouveau à Esse a dit venir accompagner l’élan et la ferveur militante de la section Rdpc Mefou et Afamba Nord. Il est également venu leur dire de rester prêt pour les futures échéances électorales « Nous sommes tous mobilisé pour soutenir la candidature du chef de l’Etat pour les futures échéances électorales. Il n’Ya plus de doute à Esse, les populations savent ce qu’elles doivent faire le moment venu », a-t-il conclu.
Thérèse Ngah