La célébration de l’an 41 du Renouveau a donné l’occasion aux populations de cette localité de réaffirmer leur soutien à Paul Biya pour les échéances électorales à venir.
C’est avec faste et solennité que le 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature du chef de l’Etat s’est célébré à Banwa, dans la section Rdpc Haut Nkam Sud-est. Au cours de la rencontre, les militants et sympathisant du Rdpc sont venus des quatre coins de la localité pour célébrer l’homme du 6 novembre et préparer les prochaines échéances électorales.
En prenant la parole pour la circonstance, Alain Brice Mietcheu Ngaleu, président de la section Ojrdpc Haut Nkam Sud-est a remercié le chef de l’Etat pour les efforts consentis pour l’épanouissement des jeunes de sa localité en particulier et ceux du Cameroun en particulier. Pour lui, le président de la République reste convaincu que la jeunesse est un maillon essentiel à l’émergence du Cameroun. C’était également l’occasion pour lui de témoigner de soutien indéfectible des jeunes de Banwa à l’endroit du chef de l’Etat. Même son de cloche pour la présidente de la section Ofrdpc qui n’a pas manqué de souligner que Paul Biya peut compter sur le soutien des femmes du Haut Nkam Sud-est lors des futures échéances électorales
Narcisse Armand Wansi Kameni, président de la section Rdpc Haut Nkam Sud-est dans son propos de circonstance, a souligné que le 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature du chef de l’Etat se célébrait sous deux angles. D’abord magnifier les réalisations du Renouveau, ensuite se préparer pour les futures échéances électorales. D’où le thème de la rencontre « Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre président national, Son Excellence Paul Biya ». Pour les militants de la section Rdpc Haut Nkam Sud-est, cette préparation commence par le renforcement des liens entre camarades du parti. Il est également question d’actualiser le sommier politique des militants de cette localité. Sans oublier les inscriptions sur les listes électorales. Narcisse Armand Wansi Kameni a également mentionné dans son propos de circonstance qu’il était impératif de convaincre les indécis à rejoindre les rangs du Rdpc.
La célébration de l’an 41 du Renouveau s’est terminée par une marche de soutien au chef de l’Etat en vue des futures échéances électorales.
Thérèse Ngah