Le groupement Bamendou et le centre urbain de Penka-Michel ont connu ce week-end un vaste mouvement de campagne au cours duquel le candidat du Rdpc a été davantage promu.
L’engouement et la détermination sont les principales qualités qui ont caractérisé les militantes et les militants de cette circonscription politique ces derniers jours. Plus que jamais, ils sont déterminés à porter le message de leur candidat Paul Biya à tout le monde. Quartier après quartier, rue après rue, maison après maison, les équipes locales de campagnes se sont totalement déployées sur le terrain.
A Bamendou particulièrement, le chef supérieur a lui-même mené les opérations de campagne de proximité dans sa localité. La caravane qu’il conduisait a drainé du beau monde. Au cours de ces descentes, les équipes constituées des militantes et des militants du Rdpc ont porté le message de Paul Biya à leurs différents interlocuteurs. Comme il leur a été recommandé par la commission communale, les membres de l’équipe commencent tout d’abord par se présenter avant toute chose. Ils reviennent également sur les grandes lignes de la profession de foi du candidat avant de les entretenir sur les attitudes à adopter le 07 octobre prochain.Les électeurs potentiels sont donc appelés à se munir à la fois de leurs cartes nationales d’identité et de leurs cartes d’électeurs. Dans une salle de classe représentant un bureau de vote, une démonstration de l’acte citoyen qu’est le vote a été faite à l’attention d’un public très attentionné.
Des cartons représentants des urnes et surtout la présentation du bulletin blanc afin qu’aucun électeur ne se trompe à ce sujet dimanche prochain.
Au centre urbain de Penka-Michel, le porte-à-porte continue de faire écho et de nombreux citoyens reçoivent le message du Rdpc à travers ce déploiement exceptionnel dont l’objectif est d’assurer un vote massif à Paul Biya, au soir du 07 octobre 2018.
Line Josiane Tanké