Pour l’élection sénatoriale du 25 mars prochain, toutes les parties prenantes à ce grand moment s’activent pour être prêt le jour – j.
Plus que deux jours exactement et les grands électeurs vont se rendre aux urnes pour choisir leurs candidats. Dans le département du Mbere région de l’Adamaoua, à la délégation départementale d’Elecam, les responsables en charge de cet organe se felicitent de l’avancée des preparatifs à leur niveau..
» la distribution des cartes est achevé. Tous les électeurs sont enregistré sur les listes. Ce 23 mars ce déroule une formation des membres de la commission locale de l’élection » confie Ousmane, chef de l’antenne. Chez les candidats, les deux en lice pour l’élection à savoir :Paul Hamadou et Souadatou Djallo epse Kalkaba continuent de s’entretenir avec les électeurs pour peaufiner leurs actions d’encadrement des électeurs telle que prescrit par la hiérarchie du parti.
Vue la qualité de mobilisation faite sur le terrain et l’engagement des électeurs observé dans le cadre de leur encadrement de proximité, on retient que les candidats du département du Mbere sont confiant et n’attendent plus que le 25 mars prochain .
Thérèse Ngah