L’élite du Rdpc et les présidents des sections Bénoué centre I, II et III, ont acquis des billets, en nombre pour faire foule au stade lors des rencontres.
La Can TotalÉnergies Cameroun 2021 entamée à Garoua les 11 et 15 janvier 2022 au Roumdé Adjia Stadium a fait l’objet d’une mobilisation exceptionnelle des militantes et militants du Rdpc. Le ministre Gabriel Mbaïrobé, a acheté une bonne quantité des billets de stade qu’il a mis à la disposition des trois sections pour remplir le stade de la poule de Garoua. Ce qui a permis aux présidents Garga Alioum de la section de Bénoué Centre I, Sanda Oumarou de la section de Bénoué Centre II et Abdoulaye Serno de la section de Bénoué Centre III de distribuer ces billets aux différents militantes et militants via leurs présidents et présidentes des sections Ojrdpc et Ofrdpc concernées. Une initiative qui a permis aux militants Rdpc de jouer pleinement leur Coupe d’Afrique des Nations à Garoua en augmentant le nombre de supporteurs dans le stade Roumdé Adjia. Le Président de conseil régional du Nord Oumarou Ousmanou quant à lui a acquis les tickets, Vip et des billets de 4000f pour une cinquantaine de personne.
Le maire de la ville de Garoua, Dr Ousmaïla Mohamadou, par ailleurs délégué aux affaires sociales et culturelles dans la section Rdpc de Bénoué Centre 2 a mis un bon nombre de billets à la disposition des militantes et militants Rdpc dans la section et du personnel de la communauté urbaine de Garoua. Pour satisfaire la grande masse, le maire de la ville a mis à la disposition de la ville deux écrans géants qui diffusent les matchs. Les habitants de la ville de Garoua ont trouvé du plaisir aux carrefours Rdpc et petit marché de Yelwa chaque jour de matchs programmés par la Caf. Une satisfaction totale dans la ville de Garoua, un plaisir de vivre la Can au stade et dans les carrefours.
Le directeur général de la Sodecoton Mohamadou Bayero à chaque match au stade de Roumdé Adjia achète 200 billets pour mettre à la disposition des membres de la mutuelle Sodecoton pour remplir le stade. Il a créé un Fanzone au Cénajes de Garoua en y installant aussi un écran géant qui regroupe pas mal de monde chaque soir. Là se retrouve tous les directeurs de la Sodecoton, les joueurs du club Fanion du Nord Coton Sport et le grand public de Garoua.
Les présidents des trois sections Rdpc Bénoué Centre 1, 2 3 n’ont pas aussi raté leur entame de la Can lors de la première journée jouée le 11 janvier 2022 à Garoua. Alioum Garga, Sanda Oumarou et Abdoulaye Serno ont mis leurs propres moyens en jeu pour l’acquisition des billets de stade pour leurs militantes et militants Rdpc. Il y avait au stade de l’animation au couleur du Rdpc.
Pierre ABDOU