La section Rdpc Haut-Nyong Centre I a mis les petits plats dans les grands pour célébrer l’an 37 du Renouveau. Le meeting organisé pour l’occasion dans les locaux de la mairie a été marqué par la présence d’invités spéciaux, à l’instar de Benjamin Amama Amama chef de la délégation permanente départementale du Rdpc pour le Haut-Nyong, Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et élite de la localité. Occasion idoine pour les orateurs du jour de louer les bienfaits et les réalisations du Renouveau, en revisitant le chemin parcouru, mais surtout en scrutant les prochains défis. En écho au thème de la célébration, le vivre-ensemble a été longuement magnifié. D’où la présence de représentants des partis politiques alliés ainsi que des dignitaires des différentes communautés vivant dans le chef-lieu du département du Haut-Nyong.
Le président de la section, Chamant Oyal, par ailleurs maire de la commune d’Abong-Mbang, a rappelé l’importance des échéances électorales à venir, durant lesquelles la victoire du Rdpc est nécessaire pour continuer à implémenter la politique du Président Paul Biya. Il en a également profité pour attirer l’attention des militants sur les travaux de réfection à effectuer dans les locaux qui abritent la permanence du parti de la ville. Sur ce, le ministre Joseph LE a lancé un appel de fonds, afin que lesdits travaux soient menés rapidement pour permettre que le prochain anniversaire du parti se célèbre à la maison du parti. Et, pour montrer l’exemple, le Minfopra a donné séance tenante, une avance de contribution de 3,5 millions de francs. Il a également octroyé des dons en denrées alimentaires aux 10 sections urbaines Rdpc Ofrdpc et Ojrdpc d’Abong-Mbang. Le même geste de fraternité et de solidarité a été fait à l’endroit des 13 autres sections du Haut-Nyong.
Les échanges qui ont suivi ont permis à Benjamin Amama Amama de répondre à quelques préoccupations des militants qui ont notamment posé des questions sur l’environnement économique, la préparation des prochaines élections, etc. Il a rassuré les militants et leur a demandé de préparer sereinement ces consultations électorales. En attendant la circulaire du parti qui définira le mode d’investiture, il a prôné une saine émulation des camarades du parti et divers potentiels candidats.