Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Fête de la jeunesse : La participation des jeunes du Rdpc

Ils sont nombreux à avoir marqué la 55ème édition de la fête nationale de la jeunesse à travers plusieurs activités.

Prêcher par le bon exemple. Tel est l’esprit qui a animé les jeunes durant la période de la fête à eux dédiée. Malgré l’annulation du traditionnel défilé causée par le Covid-19, les jeunes du parti ont célébré d’une autre manière cet événement.
Entre investissement humain, sensibilisation sur divers maux, causeries éducatives, activités sportives et culturelles, débats sur le discours du chef de l’Etat ainsi que sur le thème de cette 55ème édition, les jeunes ne se sont pas du tout ennuyés.
Pour que ce moment soit inscrit dans l’histoire comme chaque année en dépit de l’absence de la parade, dans la plupart des sections, les jeunes ont d’abord mis un accent sur la salubrité. Au-delà de cette opération, ils ont fait la différence en se livrant à d’autres activités. Les jeunes de Nkoteng par exemple, ont choisi de descendre sur le terrain sensibiliser les populations sur le respecter des mesures barrières recommandées par le gouvernement, pour freiner la maladie. La sensibilisation autour des fléaux tels que la consommation des stupéfiants qui entraine les agressions et assassinats et met à mal la localité. Ils n’ont pas manqué d’inviter les populations à s’inscrire sur les listes électorales. Dans le Mfoundi V, c’était aussi des échanges entre le président de la section Rdpc et les jeunes. Un moment qu’il a saisi pour les galvaniser à rester fixés sur des objectifs positifs pour la construction du pays. A Ekoudou 1C, dans le Mfoundi II, des militants se sont déployés pour vivre à travers un écran géant, le discours du chef de l’Etat. Un discours qui a permis de se retrouver le lendemain pour bénéficier de la substance et tirer de bonnes leçons.
« Jeunesse résilience, défis et opportunités en temps de covid-19 ». Le thème de la 55ème édition de la fête de la jeunesse était également au centre des échanges. Un discours et un thème qui ont permis à la jeunesse de comprendre qu’elle est au centre des actions et qui appellent à son sens de responsabilité pour la prospérité de la Nation. Le président du bureau national de l’Ojrdpc, Auguste Essomba Asse soulignait déjà lors d’une interview, la place que le chef de l’Etat accorde aux jeunes au sein de la société camerounaise. D’autres responsables des organes de base ont choisi de visiter des orphelinats ou encore de remettre des appuis agricoles aux populations.
Des rencontres qui se sont terminés par des matches symbolisant le vivre ensemble, mais surtout par le déploiement de nombreux joyeux au Palais des sports pour rendre un bel hommage au chef de l’Etat le jour de son anniversaire, le 13 février dernier. Plusieurs responsables jeunes ont d’ailleurs saisi cette occasion de la fête de la jeunesse pour lui adresser une lettre de remerciements pour tout ce qu’il fait pour les jeunes.

Marthe MAKOUOKAM

Articles liés