Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Mefou et Afamba centre : Au porte à porte

Les équipes déployées sur le terrain poursuivent l’opération d’actualisation des fichiers des militants, en vue de la validation du sommier.

«Es-tu déjà inscrit sur le fichier des militants du Rdpc ? Voici l’occasion pour les nouveaux militants de rejoindre les rangs du parti ». Cette approche de Jean Raoul Nkoudou Bengono, président de la section Ojrdpc Mefou et Afamba centre, par ailleurs vice-président de la commission de validation des sommiers politiques a enrôlé plus d’un nouveau militant dans les rangs du parti le 24 mars dernier au quartier Nkoabang. Dans le cadre de l’actualisation des sommiers politique, les équipes de la commission de validation de la section Rdpc Mefou et Afamba centre ont fait du porte à porte dans la sous-section Nkoabang centre. Ménage après ménage, il était question de mener une opération de charme pour enrôler de nouveaux militants du parti, même avec les techniques les plus anodines. Pour les membres du bureau de la section Rdpc Mefou et Afamba centre, l’objectif visé est de faire « adhérer les indécis dans les rangs du Rdpc ».  Surtout dans cette zone urbaine essentiellement constituée des populations allogènes. 
L’opération qui a été lancé le 15 mars dernier dans la section Rdpc Mefou et Afamba centre comme dans les autres sections, a pour but d’établir la cartographie réelle des organes de base du parti.  Le travail d’actualisation des fichiers étant en cours, sur le terrain, la commission de validation des sommiers planche d’ores et déjà sur la vérification de la fonctionnalité des organes de base et la mise en place si le besoin se présente, des nouveaux organes de base en vue d’atteindre localement un niveau d’encadrement de proximité des militants.
T.N.

Articles liés