Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

RDPC : Essomba Asse primé

Le Vice-président du Bureau national de l’Ojrdpc a reçu un award pour sa disponibilité et son encadrement permanent de la jeunesse du Rdpc, dont la représentativité est de plus en plus marquée dans toutes les sphères de la Nation.

C’est au cours d’une cérémonie sobre que la cérémonie de remise de cet award du journal Regard International, a eu lieu le 25 mars dernier à la seconde salle de réunion du Comité central du Rdpc. Pour François Atedjoe, le directeur de publication, Auguste Essomba Asse reçoit le prix d’abnégation et du patriotisme 2021, pour son honnêteté, son sens de l’intérêt général et sa légendaire disponibilité au service des jeunes de son parti, le Rdpc.
Pour l’heureux récipiendaire, entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs du Bureau national conduits par le secrétaire Lucien Alemba Angounda, le secrétaire et conseiller régional du Centre, ce genre de reconnaissance va dans le sens de le conforter dans la conduite de cette organisation spécialisée du Rdpc avec engagement, humilité et fidélité à la hiérarchie du Parti. D’où sa gratitude à cette dernière pour cette transition générationnelle dans le domaine de la politique qui a commencé par une plus grande représentativité des jeunes dans toutes les sphères de la Nation.
Pour étayer ses propos, il a relevé pour s’en féliciter que ces dernières années et sous son magistère, l’on comptabilise 500 élus issus de l’Ojrdpc alors qu’ils étaient moins de 100 il y a quelques années. Sans oublier tous les autres jeunes que le chef de l’Etat a responsabilisés dans la haute administration, les entreprises publiques et parapubliques de même que dans les institutions les plus en vue de la République. Il terminera son propos par un appel à cette jeunesse pour plus de responsabilité et d’exemplarité. Toutes choses qui doivent militer au meilleur épanouissement social, politique et économique du jeune camerounais, à commencer par celui du Rdpc.

Claude MPOGUE

Articles liés