A l’initiative du chef de la délégation permanente départementale du Comité central, Daniel Njankouo Lamère, ces responsables du Parti ont pris part à un séminaire, le samedi 27 novembre 2021 à Foumban.
Ils sont pour la plupart élus au cours du récent renouvellement, des bureaux des organes de base du Rdpc. Il était donc nécessaire de les outiller pour une maîtrise des textes de base. C’est le sens à donner au séminaire de renforcement des capacités des responsables des bureaux de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), dans le Noun. L’initiative du chef de la délégation permanente du Comité central du parti dans ce département, Daniel Njankouo Lamere, a mobilisé le samedi 27 novembre dernier à la maison du Parti de Foumban, tous les présidents et présidentes des neufs sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Noun.
Plusieurs exposés ont meublé cette rencontre interactive. Les responsables des organes de base ont notamment été entretenus sur l’organisation du parti, à la lumière des textes de base du part. Pour Nji Sankame Zouberou qui a présenté ce sous-thème, « les textes de base du parti constituent la boussole des responsables politiques dans la gestion des affaires du Rdpc. Il est donc indispensable de les maîtriser pour un travail harmonieux sur le terrain ». A ce titre, les participants ont été édifiés sur leurs responsabilités et leurs missions statutaires. Sur un autre plan, l’on a apporté un éclairage sur les instances dirigeantes du Rdpc (le Congrès, le Comité central et le Bureau politique), et les mécanismes de financement du Parti.
Pour sa part, le Pr Nji Nchouwat Amadou a donné les ficelles aux responsables de la base pour une exploitation harmonieuse du sommier politique. « Il doit être perçu comme un outil devant permettre au parti de mieux encadrer les militants dans une circonscription donnée. Il s’agit d’un précieux outil de travail pour tout responsable politique, du sommet jusqu’à la base », a-t-il souligné. A l’issue de ces échanges de plusieurs heures, le chef de la délégation permanente départementale a invité les présidents des bureaux de sections à plus de dynamisme et de solidarité sur le terrain. « Vous devez animer en permanence les cadres de rencontres avec les militants. Le parti doit rester en éveil dans le Noun. C’est la voie idéale pour la préparation de nos victoires lors des échéances à venir », a prescrit Titah Mfon Nji Daniel Njankouo Lamere.
Azize Mbohou