Au lendemain du renouvellement des bureaux des organes de base et pendant que les exécutifs prennent progressivement fonction, il ressort des engagements pris çà et là, le vif désir de travailler de manière à assurer au parti des victoires futures.
Maintenir le flambeau du Rdpc allumé, tel est l’objectif poursuivi par les responsables des organes de base du parti. Ces derniers pensent en effet qu’il est plus qu’important de redynamiser le parti à la base. Pour Jean Pierre Tsiaze Fozang, président de la section Rdpc Menoua-Est, il faut continuer à inculquer l’esprit combatif aux militants, surtout quand on sait que la mandature en cours connaitra des élections à court et à moyen termes. Voilà pourquoi certains ont même déjà établi un chronogramme d’activités, question de veiller à l’animation du parti, selon les directives des textes de base.
« Avec mon équipe, je vais m’atteler à ramener à la maison Ofrdpc, les camarades qui se sont égarées en ralliant les rangs des partis de l’opposition ». Cette noble ambition est de Marie Louise Etoa. La présidente de la section Ofrdpc, Mefou et Akono Nord est tout à fait consciente des défis qui interpellent le parti et croit savoir que les succès de demain se préparent dès aujourd’hui. Oui, une élection se gagne avec des électeurs, et principalement des militants qui croient en un parti politique. Et gagner de nouveaux militants pour la cause du Rdpc est une ambition tout à fait noble.
Et dans la perspective des élections, certains leaders pensent que la priorité c’est d’intensifier dès janvier, les inscriptions sur les listes électorales. C’est le cas d’Alex Philemon Edoa Ngadzou. Le président de la sous-section Ojrdpc n° 16, Nkong Binguela s’engage à rehausser l’image du parti à travers la sensibilisation des jeunes pour une adhésion massive de ces derniers dans le parti du flambeau. « J’entends également promouvoir l’inscription massive des jeunes sur les listes électorales », a-t-il confié à notre reporter.
Assurer des victoires futures au Rdpc, c’est aussi convaincre les militants, et ceci à travers des activités à même d’améliorer leur quotidien. Ces responsables en sont conscients, voilà pourquoi ils ont également prévu d’entretenir les militantes et militants à travers la création des activités génératrices de revenus, pour encourager l’autonomie et même l’entrepreneuriat. Ainsi, des activités telles que l’agriculture et l’élevage sont envisagées pour lutter contre le chômage.
L’insertion socio-professionnelle des jeunes n’est pas en reste.
LINE TANKE