Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MFOUNDI V : Réconciliation et travail

C’est sous ce signe que le président de la section Rdpc, Augustin Bala a procédé à l’installation des responsables des 17 sous-sections de son unité politique le 5 décembre dernier.

L’esplanade du stade Omnisports a fait le plein d’œuf samedi dernier. Pour cause, les membres des bureaux des 17 sous-sections élus lors de la récente opération de renouvellement des bureaux des organes de base dans le Mfoundi V ont officiellement pris fonction.
Augustin Bala, patron politique de la circonscription du Mfoundi V, en installant ses camarades de sous-sections, a fait des recommandations : rassemblement et travail. Pour lui, les élections bien que concurrentielles, font désormais partie du passé. Il est question de rester unis pour assurer les victoires futures. Lesquelles victoires selon lui, se garantiront grâce au travail bien fait. Car il s’agit plus que jamais de quadriller le terrain pour consolider non seulement les acquis du parti. Pour y arriver, il a exhorté ses camarades au respect du vivre-ensemble prôné par le Président national du parti, Paul Biya. Car le Mfoundi V foisonne d’une diversité sociologique remarquable qui a été d’ailleurs prise en compte lors des dernières élections internes du parti dans cette circonscription politique. Augustin Bala qui a de tout temps placer l’épanouissement des populations et du développement au centre de ses actions, a également saisi cette occasion pour encourager les nouveaux responsables à ne pas y dérober. Des recommandations qui ne sont pas tombées dans les oreilles des sourds. Car d’une même voix, les présidents installés ont pris l’engagement de porter haut le flambeau du parti à travers des actions concrètes. Michel Nyemb Gwem, président sous-section Mvog-Ebanda nord : « Nous allons rassembler nos camarades. Car le Rdpc est une grande famille et chaque membre compte. Le travail sera fait de façon harmonieuse, main dans la main pour le bien de tous ». C’était également un moment marqué par des messages forts de reconnaissances, de remerciements et de soutien au Président national et chef de l’Etat, Paul Biya. « Nous voulons lui dire que le Mfoundi V lui a été toujours fidèles et nous sommes prêts pour les futures échéances. Le Mfoundi V reste un bastion imprenable ».
Une cérémonie riche dans sa diversité culturelle, marquée par la présence des chefs traditionnels, des élites politiques et des cadres du parti.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés