Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Sous-section Rdpc Ntouessong Sud A : Au travail, membres des bureaux !

Ils ont pris fonction dimanche dernier et ont pour mission de travailler pour le rayonnement du Rdpc dans leur ressort politique et dans l’arrondissement de Soa.

La sous-section Rdpc Ntouessong Sud A a battu le rappel de ses militants dimanche dernier, 20 février 2022, à l’occasion de l’installation officielle de ses responsables élus lors du dernier renouvellement des bureaux des organes de base du parti. Tous ou presque ont délaissé leurs activités quotidiennes pour être témoins de la cérémonie présidée par Jacques Victorien Eyebé, président de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest. Outre la présence massive des militants, Henri Philippe Ekodo Noah (Rdpc), Mme Bouli, née Beyina Paule (Ofrdpc) et Marcel Onana Onana (Ojrdpc), ont pris fonction sous le regard de plusieurs personnalités, à l’instar du conseiller régional Francis Alembe.
Dans la présentation de sa sous-section, le président Henri Philippe Ekodo Noah a fait savoir qu’elle couvre trois villages : Mbansan I, Mbansan II, Akak II, et qu’elle est composée de trois comités de base de six cellules. A en croire ses dires, son équipe et lui n’ont pas attendu d’être installés pour se mettre au travail. Au lendemain de leur élection, ils se sont mis à la tâche en menant des activités sur le plan social et sportif. Il a cité : la mise en place d’une chaîne d’entraide et de solidarité en faveur de tous les militants, l’organisation de la première édition humanitaire et sportive au village Akak II et la sensibilisation des militants aux activités génératrices de revenus.
En tendant la main à ses camarades, adversaires lors du renouvellement, le président de la sous-section Rdpc Ntouessong Sud A a fait part des priorités de sa feuille de route. « Nous avons déjà commencé un travail de mobilisation de nos militants. Nous allons mettre un accent particulier sur le sommier politique de notre sous-section, car nous avons connu beaucoup de difficultés lors des opérations de renouvellement. Nous allons le toiletter, ratisser large pour que tous les militants figurent dans ce sommier », a annoncé Henri Philippe Ekodo Noah.
Après avoir adressé ses félicitations aux membres élus, le président de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest s’est réjoui du fait que ces derniers soient « des jeunes, des femmes et des hommes expérimentés, engagés et responsables ». Des responsables sur qui on peut compter pour bâtir un Rdpc rayonnant non seulement dans leur ressort politique mais aussi et surtout, dans l’arrondissement de Soa.

St Joseph MENYENE

Articles liés