Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

anniversaire du chef de l’Etat : Les jeunes soutiennent le Président Paul Biya

Dans un élan patriotique, le Mocar a regroupé à Ebolowa, de nombreux jeunes du Sud, pour célébrer avec enthousiasme les 89 ans du chef de l’Etat.

89 ans, ça se fête ! Pour rendre mémorable ces moments de commémoration il faut parfois de l’accompagnement. Les jeunes du mouvement pour la consolidation des acquis du renouveau (Mocar) l’ont bien compris, eux qui se sont regroupés le 13 février 2022, au cercle municipal d’Ebolawa, pour magnifier les biens faits en leur faveur, et accompagner le chef de l’Etat de fort belle manière dans la célébration de ses 89 ans.
Avoir 89 ans, c’est une grâce. Ii faut des actions pour le signifier. Ce 13 février 2022, une date spéciale, pour un homme spécial, le Président de la République, Son Excellence Paul Biya. Un don que le Seigneur a fait au Cameroun. En ce jour de célébration à Ebolowa, la Mvila et le Sud se sont donnés rendez-vous au cercle municipal, en plein cœur de la cité capitale du Sud. Pour une manifestion festive, d’échanges et de communication, où Alexandre Le Grand Ngoucheme, secrétaire général des services représentait le gouverneur du Sud. Au cercle municipal, ce fut une mobilisation populaire à la dimension de l’homme que les jeunes voulaient magnifier pour ses multiples sollicitudes et réalisations à leur endroit. La dernière en date n’est autre que la création de l’Université d’Etat d’Ebolowa. Les multiples prises de parole pour la circonstance n’ont fait aucune économie des actes d’accompagnement et d’encadrement du chef de l’Etat à l’endroit des jeunes. Ils ont à cet effet réaffirmés leur indéfectible et inconditionnel soutien à l’homme du 6 novembre 1982.
Les autorités administratives, politiques et traditionnelles, les élus locaux, se sont joints aux jeunes pour leur demande de santé, longévité, sagesse et tact en faveur dupPrésident de la République, l’humaniste, le sage d’Afrique, apôtre de la paix et promoteur du développement et de l’épanouissement des populations du Cameroun.

OBEN Dechaux

Articles liés