Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Ngaoundéré 2ème : De l’effervescence !

Cet arrondissement qui couvre la section Rdpc Vina sud 1B va servir de cadre au grand meeting couplé des militants et forces vives du parti du flambeau, ce 24 mars 2022.

Après Ngaoundéré 3ème l’an dernier lors la célébration du 6 novembre, le flambeau est revenu à Ngaoundéré 2ème. Cette circonscription de la Vina abrite en ce 24 mars, jour de célébration de l’an 37 du Rdpc, la grande manifestation des sections, sous-sections, comités de bases et autres cellules du parti. C’est l’esplanade de la permanence du Rdpc à Ngaoundéré qui va servir de site de rassemblement pour le grand meeting marquant l’événement. Et, si l’on s’en tient aux autres recommandations des réunions préparatoires, tout est déjà mis en œuvre pour une mobilisation sans précédent. Les responsables du Rdpc dans la Vina entendent également réitérer des appels à l’endroit des militants et autres forces vives, en vue de « préserver les acquis » et étendre l’influence du Rdpc dans région de l’Adamaoua.
Cette autre célébration anniversaire du Rdpc ne pouvait pas mieux tomber qu’en ce moment. En fait, l’actualité notamment dans les sections Rdpc Vina sud 1A et Vina sud 1C, est fortement dominée par la vague d’installation des responsables des organes de base. A ces derniers, « il est hautement recommandé le respect strict des textes du parti pour mieux implémenter non seulement la politique du Rdpc, mais aussi leur plan d’action sur le terrain », a laissé entendre Ishaga Daouda, président de la section Rdpc Vina sud 1C, à Ngaoundéré 3ème.
L’autre défi permanent du parti dans l’Adamaoua est celui des inscriptions massives sur les listes électorales. La tendance actuelle est encore timide. Aux présidents des sections Ofrdpc et Ojrdpc en l’occurrence, il est demandé d’inciter leurs pairs à la grande ruée vers les différents points d’inscription Elecam. Mohamadou Arabo, président de section Ojrdpc Vina sud 1A, y travaille déjà en ce moment : « toutes nos victoires futures se préparent dès maintenant. Nous appelons les jeunes à se faire inscrire en grand nombre sur le fichier électoral, afin de pouvoir porter haut les couleurs de notre parti le moment venu », déclare-t-il.

Salomon NANKILI

Articles liés