La cérémonie était présidée par le maire Robert Olivier Ipoua ce 19 avril à Campo.
La ville frontalière agroindustrielle et éco touristique de Campo dans la région du Sud, département de l’Océan, sera bientôt dotée d’un télécentre communautaire ultra moderne. Le joyau architectural apportera plus de lueur au paysage urbain de cette cité balnéaire, plus de confort et d’efficacité au service des populations en général et à la jeunesse en particulier.
Dans sa prise de parole, Robert Olivier Ipoua, maire de ladite commune a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de tous ceux qui contribuent à la matérialisation de ce projet. Un remerciement spécial a été formulé à l’endroit du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal ( Feicom), partenaire technique et financier à travers son directeur général, Philippe Camille Akoa, pour l’accompagnement et l’appui multiforme à la réalisation rapide entière de cet édifice.
« Un télécentre communautaire ultra moderne à Campo aujourd’hui est une ligne droite de la décentralisation effective facteur incontournable du développement, c’est par ailleurs, une vision stratégique du président de la République Son Excellence Paul Biya, Chef de l’État à encourager la jeunesse aux nouvelles techniques de l’informations et de la communications, l’analphabétisme de nos jours c’est le manque de connaissance d’usage des Tic » a déclaré Robert Olivier Ipoua. Selon l’exécutif communal ce qui permettra à la jeunesse de Campo d’accéder directement en Word, Excel, PowerPoint etc… Et seront les premiers missionnaires à acquérir des connaissances, des emplois afin de servir la nation, et pour le personnel communal de travailler dans un cadre idéal et pour l’embellissement de Campo. Ce télécentre ultra moderne de Campo, dont les travaux ont démarré, selon le magistrat municipal, a été confié à l’entreprise Transervices sarl, tandis que la mission de contrôle sera assurée par le Feicom.
Maurice Yom Edjanga de retour de Campo.