Pendant cinq jours, l’élue du peuple s’est déployée dans les quatre groupements des Bamboutos nord, pour soutenir les femmes.
Développement local et redynamisation des populations. C’est dans cette logique que du 14 au 19 avril 2022, la parlementaire, par ailleurs présidente de la section Ofrdpc Bamboutos nord, Joséphine Simo a communié avec les siens.
Une tonne de semences améliorées, 200 sacs d’intrants agricoles et une enveloppe de 500.000fcfa à la communauté musulmane de Galim. Voilà ce qui a constitué l’essentiel de cet élan de cœur à l’endroit des populations pendant la tournée parlementaire. Pour la députée, c’est un geste symbolique à l’endroit de ces valeureuses femmes rurales qui jouent un rôle très important dans le quotidien des Camerounais. Elle rassure d’ailleurs que tous les ans, elle se livrera à cette activité qui permet de booster la production, pour le bien-être de la société. Ce qui permettra également aux bénéficiaires de subvenir aux besoins de leurs familles. Un geste tombé à point nommé et très apprécié par les bénéficiaires. Elles ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la donatrice, l’honorable Joséphine Simo pour les précieux dons. Ces femmes agricultrices dynamiques rassurent qu’elles en feront bon usage pour une grande production. L’élue du peuple, Joséphine Simo pense qu’il est toujours important de revenir auprès du peuple tenir ses engagements. Pour elle, il est question d’encourager les populations à être des modèles dans leur domaine d’activités. Dans cette même lancée, elle a rendu visite à la grande famille musulmane de Galim afin de leur apporter un appui en ce moment de mois de Ramadan, mais également pour consolider l’esprit du vivre ensemble si cher au Cameroun. Elle soutient que c’est ce qui fait aussi la beauté de la vie à Galim. Celle de savoir que les populations vivent en harmonie, peu importent les origines ou les obédiences religieuses auxquelles elles appartiennent. Car, c’est ce que prône le président de la République, Paul Biya pour un Cameroun stable et émergent.
Des moments de rencontre qui ont connu la présence des autorités administratives, chefs traditionnels, élites et plusieurs élus locaux, venus soutenir la députée, mais surtout encourager les femmes de cette localité.
Marthe MAKOUKAM