Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MAYO-BANYO NORD : Aux bons soins de Mohamadou Moustafa

Dans un élan d’encadrement des militants en cette période de jeûne du mois de Ramadan, le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République a récemment offert des denrées alimentaires aux 53 sous-sections Rdpc de Banyo.

C’est l’esplanade de la maison du Parti de Banyo qui a servi de cadre à la cérémonie solennelle de remise des produits de consommation de première nécessité aux militantes et militants de la section Mayo Banyo nord. Ces dons constitués pour l’essentiel du riz, du sucre, de l’huile, de la farine et des pâtes alimentaires, évalués à 7 millions de Fcfa, ont été distribués par le président de la section Rdpc Ibrahima Dewa, en présence des autorités administratives au grand bonheur des bénéficiaires.
Dans son propos de circonstance, le chef politique local, a salué ce geste de cœur, en ce moment de conjoncture économique difficile, où les prix de certaines denrées alimentaires connaissent une hausse sur le marché. Il faut noter, que la générosité de Mohamadou Moustafa, élite du Mayo-Banyo s’est faite sans distinction tribale ou religieuse. Car en effet, toutes les composantes sociologues, militants du Rdpc ou non ont bénéficié de cet acte magnanime. Y compris, les fidèles musulmans qui poursuivent le jeûne du mois de Ramadan et les chrétiens qui pour la plupart, ont achevé le carême avec la célébration de la fête de pâque le 17 avril dernier.
Cette largesse du ministre plénipotentiaire, ministre Secrétaire général adjoint de la présidence de la République à l’endroit des militants et sympathisants du Rdpc dans le Mayo-Banyo nord à Banyo, n’est pas anodin. Car en effet, dans cette localité jadis bastion du Rdpc, le Parti du Président Paul Biya, est en train de basculer totalement dans le camp de l’opposition, l’Undp notamment, qui contrôle d’ailleurs la commune de Banyo, la plus grande du département avec ses 41 conseillers. Cette sollicitude constante à l’endroit des militants et sympathisants du Rdpc, participe par conséquent, de la campagne de fidélisation des militants Rdpc et de persuasion de l’électorat hostile. Une opération, entamée avant et pendant l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Parti, avec précisément, l’achat et la distribution des cartes aux militants. Elle se poursuit, avec en ligne de mire, la reconquête de la commune.

Philippe GANFEH

Articles liés