Le département a exprimé sa reconnaissance au Président national du Rdpc pour l’élection d’un de ses ressortissants à la vice présidence du Sénat.
En date du 18 mars 2022, le sénateur Laurent Nkodo a été investi, puis élu vice-président du Sénat. Pour manifester son immense joie et exprimer sa satisfaction, la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Mefou et Akono a organisé un méga meeting de remerciement et de déférence à son excellence Paul Biya, Président national du Rdpc samedi dernier, 23 avril 2022 à la place des fêtes de Ngoumou, chef-lieu du département de la Mefou et Akono. L’éclat de ce meeting a été rehaussé par la présence entre autres de plusieurs membres du gouvernement, du premier vice-président de l’Assemblée nationale, du représentant du Conseil régional du Centre, du gouverneur de la région du Centre.
Dans une ambiance de fête arrosée par une forte pluie, la grande famille du Rdpc du département a salué à sa juste valeur cette gratitude du chef de l’État envers un de ses fils. Le maire de Ngoumou, les porte-paroles des sections, des élites ont souligné d’une part que le choix porté sur le sénateur Laurent Nkodo honore tout le département de la Mefou et Akono. Et d’autre part que l’idylle entre la Mefou et Akono et le président Paul Biya est éternelle. « La liste de nos élites ayant occupé de hautes fonctions au cœur de l’État est très longue. Le haut commis de l’État, qui vient d’être investi au prestigieux poste de vice-président du Sénat, en est une illustration de plus des liens particuliers du chef de l’État avec notre département », a fait savoir Amvouna Atemengue, maire de Ngoumou. Et le ministre Gaston Eloundou Essomba d’ajouter : « le président Paul Biya vient de renouveler sa très haute confiance à l’un des nôtres en particulier et à l’ensemble du département de la Mefou et Akono en général. Par cet acte, il vient de témoigner de manière saillante et significative, l’amitié qu’il a nouée avec nous depuis belle lurette ».
Après avoir exprimé sa gratitude au Président national du Rdpc, le sénateur Laurent Nkodo s’est engagé à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en sa modeste personne. « Merci M, le président de la République pour la confiance que vous nous faites. Cette confiance engage notre région, mon département d’origine et moi-même à davantage de patriotisme, d’ardeur au travail, de loyalisme et de soutien sans faille à votre égard, envers vos idéaux et votre projet de société », a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, Marie Thérèse Abena Ondoa, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Mefou et Akono a mis en exergue le militantisme exemplaire de l’élu du jour au sein du Rdpc. Son investiture et son élection comme vice-président du Sénat récompensent sa manière de militer. Aussi, a-t-elle invité tous les militants de la Mefou et Akono à suivre l’exemple du tout frais vice-président de la chambre haute du parlement.
St Joseph MENYENE