Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Nécrologie : Le chef de Wack est mort

Sa majesté Joseph Yadji est décédé le 30 juillet 2022, dans un accident de la circulation sur la falaise de Mbé.

Le village Wack porte le deuil. Orphelin de leur chef, les villageois sont dans l’émoi et la consternation. Tellement leur douleur est vive et insoutenable. Il en est ainsi depuis l’après-midi du 30 juillet 2022. Alors qu’il se rendait à Ngaoundéré, Sa Majesté Joseph Yadji a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation qui a fait plusieurs autres décès. « Son conducteur et lui sont rentrés en collision avec un véhicule qui roulait dans le sens contraire sur la falaise de Wack. Toute la famille est dans la douleur », a confié atterré Léon Abanda Hamadjoulde, le fils aîné du défunt.
En attendant la levée de corps vendredi 12 août 2022, à l’hôpital régional de Ngaoundéré, les populations villageoises à Wack se préparent déjà à rendre au défunt un hommage inoubliable. Fonctionnaire de police à la retraite et fidèle de l’Eglise évangélique luthérienne du Cameroun (Eelc) jusqu’à sa mort tragique, Sa Majesté Joseph Yadji aura également droit à des honneurs à l’esplanade de la délégation régionale de la Sûreté nationale et la cathédrale du Millénaire à Ngaoundéré.
Au plan professionnel, il a officié au Gmi à Yaoundé notamment et dans les villes de Batouri, Mbandjock, Maroua, Fotokol et Kousséri. En lui, la communauté Dii et le village Wack dans l’arrondissement de Mbé perdent un guide dont la probité morale est saluée.

Salomon KANKILI

Articles liés