L’exécutif municipal que conduit Elhadj Yaouba Yédi Armand, multiplie des actions sur un terrain jadis occupé par l’opposition. Des activités qui ont mobilisé plus de 6 000 âmes.
L’arrondissement a vécu ce samedi 3 septembre l’un des événements inédits de son histoire. Une grande kermesse de clôture de tournoi de football vacances 2022, une remise des kits scolaires aux enfants de la maternelle, du primaire et du secondaire et une distinction d’excellence managériale de mairie remise au maire de la commune, par ailleurs président de la section Rdpc de Bénoué Est. Cette puissante cérémonie était présidée par le 1er adjoint préfectoral de la Bénoué qu’accompagnait le sous-préfet de l’arrondissement de Bibémi, de hautes personnalités invitées, des maires des communes voisines, des Ong partenaires, des chefs d’une cinquantaine de villages et des médias venus de Douala, Yaoundé, Garoua et Maroua. A cette cérémonie de clôture des activités des vacances, les meilleurs élèves de l’école maternelle, du primaire et du secondaire, les titulaires du baccalauréat ont reçu une enveloppe de 25 000f chacun comme bourses scolaires du maire El Hadj Yaouba Yédi Armand. Les équipes finalistes du championnat débuté le 7 août avec 26 équipes ont reçu des primes, des trophées et des médailles. La finale a été dirigée par un trio arbitral féminin professionnel qui a fait le déplacement de Garoua. Une finale qui a battu le record en effectif, plus de 6 000 spectateurs animés par des groupes de danse traditionnelle triés parmi tant d’autres. Le maire et président de la section Rdpc El hadj Yaouba Yédi Armand a été élu par le président du comité du prix Baobab Africa, M. Malcom Barnabé Paho au prix d’excellence managériale de mairie.
Depuis le renversement de l’opposition en 2020 à la tête de la Commune, le 1er magistrat municipal, président de la section ne lésine pas sur les moyens pour gagner davantage les cœurs des populations à adhérer au Rdpc, en vue des prochaines consultations électorales. La visibilité du Rdpc sur le terrain se concrétise par des actions palpables ne laissant pas indifférents les sceptiques. A l’actif du maire, épaulé par toutes les élites, de nombreux forages construits dans les villages, des panneaux solaires fixés, des appuis financiers et matériels didactiques aux établissements scolaires, des appuis aux centres de santé, le reprofilage des routes, la construction des ponts et dalots, l’encadrement de la jeunesse par des télé centres communautaires, des appuis aux associations des femmes et des jeunes entrepreneurs, la réhabilitation des écoles etc. C’est le Rdpc et son Président national qui sont ovationnés par les populations qui voient toutes les réalisations.
Pierre ABDOU