Pendant deux jours, les militants se sont retrouvés pour renforcer les liens de cohésion sociale.
Organisée par Hortense Wansi, secrétaire au bureau de la section Rdpc Mfoundi 5, les rencontres des 26 et 28 août derniers ont été riches en partage et en apprentissage à Nkolmesseng. Une tournée de remerciement des militants pour leur adhésion et leur confiance au parti du rassemblement était également nécessaire.
Des moments de rencontre qui ont permis aux responsables des sous sections de Nkolmesseng sud et nord d’être outillés, pour un Rdpc toujours leader. Pour la cause, un séminaire de renforcement des capacités des membres de ces sous-sections à partir des textes de base du parti a également été au menu. Ce qui leur a permis de revenir sur plusieurs points devant aider les responsables des organes de base à mieux gagner du terrain. Car pour Hortense Wansi, « un militant est un défenseur des idéaux du parti ». C’est ainsi que les militants ont été appelés à se mettre en règle dans le parti. Car dit-elle : « pour défendre, il faut être un modèle. Pour l’initiatrice de cette tournée, il s’agit également d’aider les jeunes à s’autonomiser. Car souligne-t-elle: “ Un militant autonome est un militant épanoui ».
Mais bien avant cette tournée de remerciement, il est à noter que les jeunes de cette unité politique ont bénéficié d’une formation en conduite automobile, des notions élémentaires en mécatronique et d’une formation sur la fabrication du savon en liquide.
L’occasion faisant le larron, une équipe d’Elecam a été sollicitée pour inscrire les populations sur les listes électorales. C’était également un moment de partage des denrées alimentaires, des produits ménagers et des médicaments. Une action militante appréciée par les militants, mais surtout par celui-là qui est la source d’inspiration dans le Mfoundi 5, Augustin Bala. « C’est une action à encourager. Car nous devons maintenir les militants en éveil. C’est aussi l’occasion pour moi d’échanger avec les populations de Nkolmesseng. Pour leur dire qu’elles doivent rester soudées derrière le Rdpc et son Président national, Paul Biya. Car le développement est en train de se vivre à Nkolmesseng », a-t-il souligné.
Marthe MAKOUKAM