Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfoundi V : La nouvelle dynamique en marche

C’est le sens donné à la tournée de travail que le bureau a entreprise au sein des 17 sous-sections depuis la semaine dernière, en vue de remobiliser la base militante. Dans la perspective des futures échéances électorales.

La tournée initiée par le président de section Rdpc Augustin Bala, vise entre autres objectifs : à apprécier le fonctionnement effectif de chaque sous-section sur le terrain ; remobiliser les militants et militantes du Rdpc dans les sous-sections en les invitant à s’inscrire massivement sur les listes électorales à partir de janvier 2023.
La première étape a commencé le mardi 8 novembre 2022, dans la sous-section d’Essos Nord, avec la prise de contact et de remobilisation des militants et militantes de cette unité politique. Le scénario arrêté pour chaque étape de la tournée consiste à s’entretenir avec les trois responsables Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc dans une séance de travail à huis clos après la phase des allocutions qui se font en plénière au cours d’un meeting. Invités à assister à cette séance de huis-clos, les membres du bureau de la section qui accompagnent le président Augustin Bala, d’une part, les membres des bureaux de sous-sections et les présidents des comités de base de la sous-section hôte d’autres parts. Pour ce qui est de l’étape d’Essos-nord, il faut souligner à grands traits qu’elle a été un succès total.
S’adressant aux responsables du Rdpc de Djoungolo Vallée, visitée le 3 novembre dernier, aux militants et militantes de cette sous-section, le président de section Rdpc Mfoundi V a tenu à féliciter solennellement les trois présidents de sous-sections pour leur dynamisme, ensuite pour leur engagement à travailler ensemble. Tout en leur rappelant la nécessité et l’importance d’intensifier les inscriptions des nouveaux militants sur les listes électorales dès le mois de janvier 2023. Il faut souligner que le président de section n’a pas manqué de réitérer à Valérie Ndzana, présidente de la sous-section Rdpc de Djoungolo Vallée, la place capitale de l’unité politique dont elle a la charge, afin de la manager en référence à son histoire personnelle et son parcours politique.
Lors des échanges avec les militants, chaque sous-section visitée a adopté une stratégie nouvelle qui lui permettra de mettre en œuvre sa feuille de route pour l’atteinte efficiente des objectifs fixés. Avec en ligne de mire, les victoires qu’il faudra assurer au Rdpc via ses candidats. L’échéance la plus proche étant l’élection des sénateurs annoncée pour 2023.

William MONAYONG

Articles liés