Site Web Officiel du Journal L'Action
Election des conseillers Régionaux 2020

Sous-section de SIKOP : Allier militantisme et développement socio-économique

C’est l’engagement pris par le bureau de cet organe de base de la Sanaga maritime Nord-est I, depuis son élection.

«Œuvrer ensemble pour le développement socio-économique de Sikop par le Rdpc », tel était le slogan de campagne du jeune et dynamique président, Guy Emmanuel Bakeneghe Batoum. Pour lui, des militants autonomes et en bonne santé garantissent un plébiscite à chaque élection au Rdpc, à son Président national et à tous les candidats de sa formation politique. C’est pour cette raison que ce cadre du ministère de la Santé publique dans le civil, a multiplié des actions en faveur des militantes et militants de son unité politique depuis que sa liste a triomphé lors de la dernière opération de renouvellement des bureaux des organes de base.
Après les séminaires de formation sur l’élevage des escargots, des hannetons et du poisson d’eau douce organisés avec le concours du bureau de la section Rdpc à la veille de l’anniversaire du parti en mars dernier, ponctués par la distribution des appuis et des diplômes aux participants, le président Bakeneghe Batoum a remis ça, après des témoignages édifiants des militantes et militants dont les activités d’élevage se portent assez bien depuis qu’ils ont reçu des parentaux et des appuis au mois de mars 2022.
Les 4 et 5 novembre derniers et en prélude à la célébration du 40ème anniversaire du Renouveau, une autre activité d’encadrement des militants a été organisée avec succès ; preuve s’il en était encore besoin, que le Rdpc promet et réalise. Pendant ces deux jours en effet et en présence du représentant de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Sanaga maritime, Paul Batoungock Batoum, lui-même fils du coin, les populations de Sikop et même de tout l’arrondissement de Ndom, ont bénéficié de centaines de consultations médicales et des médicaments. Concomitamment, un tournoi de football a été organisé pour les jeunes, de même que des causeries éducatives ponctuées par la remise des prix aux participants. Des appuis qui s’ajoutent au matériel biomédical et des médicaments d’une valeur de 8 millions de Fcfa dont a bénéficié le centre de santé intégré de Bodbadjang cette année. Les populations qui ont tenu à remercier le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie pout toute cette sollicitude, ont promis au président Guy Emmanuel Bakeneghe Batoum, un vote à 100% lors des prochaines échéances électorales, pour que Sikop demeure un bastion imprenable du Rdpc.

Claude MPOGUE

Articles liés