Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Suisse : Célébration en couleurs

Dans une ambiance festive, militants et sympathisants de cette unité politique dans la diaspora ont salué les réalisations du Renouveau.

La section Rdpc Suisse a fêté avec faste le 40ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Grand camarade, S.E Paul Biya, président de la République et Président national du Rdpc. A cette occasion, toutes les quatre sous-sections ont répondu massivement présentes. C’était en présence de l’Ambassadeur du Cameroun auprès de Confédération Helvétique à Berne, S.E Henri Léonard Bindzi, l’Ambassadeur permanent du Cameroun auprès de l’Onu à Genève, S.E Salomon Ehet, la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Protection civile à Genève, Mariatou Yap et de nombreux diplomates camerounais.
Dans leurs prises de parole, les deux ambassadeurs ont fait une belle rétrospective des 40 ans de pouvoir du Président Paul Biya, à travers des réalisations concrètes dans les différents domaines de la santé, l’éducation, les infrastructures, etc. Le président de la section Suisse du Rdpc, Henri Mani Akoa a profité de cette célébration pour réaffirmer l’engagement des militants de Suisse et leur soutien indéfectible au notre président de la République, Paul Biya, dans la poursuite de l’œuvre de construction nationale du Cameroun, dans l’union des cœurs.
L’occasion faisant le larron, au cours de la célébration des 40 ans du Renouveau, le bureau de la cellule Rdpc de Bâle a été élu et ses membres installés. A cet effet, le président de section Suisse, Henri Mani Akoa a tenu à souligner l’importance de cette installation le jour du 40ème anniversaire de l’accession au pouvoir du Grand camarade, Paul Biya. « Cette entrée d’une quarantaine de militants dans la famille Rdpc symbolise, le meilleur cadeau que la section puisse offrir à notre champion et le rassurer de notre indéfectible soutien », a rappelé le président de la section.
La fête qui fut très belle, animée par l’artiste camerounais de renom Jojo Ngallé, invité pour la circonstance, s’est terminée au petit matin, dans la joie et convivialité militante. Malheureusement, la section Rdpc Suisse a dû annuler la 2ème célébration prévue le lendemain à Berne dans la sous-section Rdpc de la localité.

Murielle ZANG

Articles liés