Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti sénatoriales 2023

RDPC : Renforcer le développement local

Dans sa profession de foi, le parti entend, par une participation forte à cette élection, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et au parachèvement de la décentralisation chère au chef de l’Etat, Paul Biya.

C’est avec minutie que le Rdpc s’est préparé pour l’élection des sénatrices et des sénateurs du 12 mars 2023. D’où cette sélection rigoureuse des hommes, femmes et jeunes appelés à défendre ses couleurs au cours de cette troisième élection sénatoriale de l’histoire du Cameroun. Des personnalités choisies non seulement pour leurs états de service au sein du Rdpc, mais également pour leur capacité à contribuer à la poursuite de la mise en œuvre par le président de la République, de la décentralisation qui se traduit par l’amélioration continue des conditions de vie de tous les Camerounais.
Des femmes et des hommes qui connaissent parfaitement le terrain et les aspirations des populations qui ont toujours été au centre des préoccupations du Rdpc. En plus, beaucoup d’entre eux ont depuis le début, contribué à la mise en place du Sénat. Quoi de plus normal que de leur confier autour de cette troisième législature, les clefs de cette montée en puissance de la chambre haute du Parlement jouant pleinement son rôle de pilier du développement local et des différents terroirs, en consolidant les acquis des deux premières mandatures au cours desquelles, de nombreux chantiers ont été lancés. Il s’agit actuellement de les parachever pour que les nobles objectifs visés en 2013 au début de cette aventure, soient pleinement atteints au cours de cette troisième mandature.
Pour cette troisième législature, le Rdpc qui est incontestablement la boussole de la démocratie camerounaise, entend également se positionner comme le chantre du développement local partout et pour tous. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, car le Parti du Président a de tout temps été le promoteur de la prospérité, la paix, l’unité, le vivre ensemble et le développement intégral de tout le pays, sans exclusive.
C’est fort de ces atouts connus et reconnus par tous, que le Rdpc sollicite le suffrage des Camerounais dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice dans le projet qui vise à l’édification d’un Sénat plus fort, d’une décentralisation parachevée et conforme aux attentes des citoyens. Ces derniers savent d’ailleurs, eux qui ont toujours été le cœur de cible du parti au pouvoir, que seul le Rdpc qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit, est apte à leur garantir un avenir radieux. Ils devront donc opérer le bon choix en votant utile le 12 mars 2023.

Claude MPOGUE

Articles liés