Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Adamaoua : Le Rdpc mobilisé

Réunis le 25 février 2023, à Ngaoundéré, les pontes du parti dans la région ont procédé au lancement de la campagne électorale en vue de l’élection sénattoriale du 12 mars prochain.

Les dés du Rdpc sont jetés dans l’Adamaoua. Pour les joutes à venir, l’objectif affiché est aussi grand que le parti : remporter haut la main et sans bavure l’ensemble des sept sièges de sénateurs dans l’Adamaoua. Ils sont répartis ainsi qu’il suit : trois pour les départements du Djérem, du Faro et Déo et du Mayo Banyo, deux pour la Vina et deux pour le Mbéré.
Pour y parvenir, l’élite politique de la région réunie ce 25 février 2023 autour d’El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou entend déployer l’artillerie lourde. Aux côtés du président de la commission régionale de campagne, d’autres grosses légumes du Rdpc à l’instar du ministre Mohamadou Moustapha, secrétaire général adjoint de la présidence de la République et Théophile Baoro, Vice-Président à l’Assemblée nationale. La rencontre a permis de mobiliser une enveloppe de 60 millions de Fcfa.
Selon les différents orateurs, l’argent collecté va servir à assurer la mobilité lors du porte à porte et les nombreux meetings politiques. Il va s’agir également d’assurer une bonne visibilité aux équipes déployées dans les cinq départements de la région. En cela, le président de la commission régionale de campagne, El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou, a exhorté ses camarades de convaincre et surtout vaincre. « Le Rdpc doit remporter cette victoire. Je sais que vous en êtes capables. Soyons mobilisés et unis », a-t-il réitéré.
Présents à ce meeting de lancement, les candidats titulaires du Rdpc dans l’Adamaoua ont pour leur part promis de mouiller le maillot. Ils caressent le vœu d’un sacre sans appel le 12 mars prochain. Parmi eux, figurent trois femmes à l’instar de Rougayatou Asta Djoulde, Souadatou Djallo Epse Kalkaba et Zoubainatou Salihou Epse Bassirou.

Salomon KANKILI

Articles liés