Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

2025 : L’heure est à l’action

Au moment où tous les regards sont tournés vers les futures échéances électorales, les énergies se mobilisent autour des inscriptions sur les listes électorales, pour que le Rdpc remporte la victoire le moment venu.

Les élections sénatoriales sont passées et le Rdpc ressort de cette opération avec la majorité des sièges de la chambre haute du parlement. Pour conserver son titre de leader en vue des échéances électorales à venir, les responsables des différents organes de base du parti poursuivent le travail de mobilisation des militants autour des idéaux du parti et principalement autour des inscriptions sur les listes électorales.
En se projetant sur les élections de 2025, il est question de se préparer minutieusement pour remporter la victoire. Ceci passe par les inscriptions sur les listes électorales et la sensibilisation des militants du parti à la discipline de vote. Compte tenu du fait qu’Elecam boucle ses opérations des inscriptions sur les listes électorales le 31 août prochain, les responsables des organes de base entendent profiter de cette période pour permettre aux équipes d’Elecam d’enregistrer le plus grand nombre possible d’électeurs.
C’est le Cas de la section Rdpc Mbéré centre à Meiganga, qui organise dans les prochains jours, une opération spéciale des inscriptions sur les listes électorales. Sur le terrain, il sera question pour les responsables des organes de base de sensibiliser et de recenser des jeunes ayant atteint la majorité électorale, question de faciliter la tâche aux équipes d’Elecam une fois sur le terrain. C’est également une occasion pour les responsables des organes de base de convaincre les indécis à rejoindre les rangs du Rdpc. Comme dans cet organe de base du parti, plusieurs autres responsables des sections à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ont déjà le regard tourné vers les prochaines échéances électorales.
De la sensibilisation à la mobilisation des énergies, tout est en train de se mettre en place pour permettre au Rdpc de faire carton plein aux prochaines échéances électorales.
Dans la section Rdpc Mefou et Afamba, on planche actuellement sur la nécessité d’élargir le parti à la base. Pour le président de la section Rdpc de section de cette localité, « Il est question pour les responsables des organes de base de recruter de nouveaux, surtout convaincre les allogènes à rejoindre les rangs du Rdpc ».

Thérèse NGAH

Articles liés