Le président de cette organisation spécialisée du Rdpc a reçu une distinction le 11 mai dernier, d’un organe de presse, signe de l’engagement du Parti pour la cause des jeunes.
C’est un énième prix qu’Auguste Essomba Assé, président du bureau national de l’Ojrdpc reçoit dans le cadre de l’encadrement des jeunes du parti. Comme il aime bien le dire, « chacun observe le monde avec ses lunettes », c’était autour du Révélateur infos, un organe de presse privé de faire son appréciation sur la question d’encadrement des jeunes du Rdpc .
Au cours d’une rencontre tenue au siège du parti le 11 mai dernier, cet organe de presse a bien voulu décerner une palme d’or au président du bureau national de l’Ojrdpc pour le travail abattu aux côtés des ainés pour accompagner les jeunes du Rdpc. « Je ne connaissais pas le journal les Révélateur, je n’ai aucune affinité avec les responsables de cet organe de presse. Mais je me rends compte que ce sont des jeunes qui observent ce que je fais et qui en font une appréciation positive comme d’ailleurs bien d’autres qui m’ont décerné des prix. C’est d’ailleurs eux qui nous révèlent que l’Ojrdpc est un organe qui se porte bien, qui joue pleinement son rôle au sein du Parti. L’Orjdpc apporte sa modeste contribution pour que le Rdpc soit toujours fort », a souligné Auguste Essomba Assé. En recevant sa distinction, le président du bureau national de l’Ojrdpc, comme un ainé a prodigué des conseils à ses cadets « Soyez sérieux dans votre travail, ne donnez pas des prix par fantaisie », a-t-il souligné
En revenant sur les critères de sélection, le Révélateur infos nous informe s’être basé sur les statistiques des deux dernières élections municipales et législatives qui ont donné l’occasion à plusieurs jeunes d’accéder à des postes de responsabilité. Pour Jean Roger Ntomb, responsable du journal Le Révélateur infos, « partout où on parle du Rdpc, les jeunes sont au premier rang et ceci n’émane que de l’encadrement du bureau national. En tant qu’observateur neutre, nous avons voulu décerner ce prix, signe d’encouragement », a-t-il conclu.
Thérèse NGAH