Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

FOKOUE : Du réconfort pour les victimes des inondations

Le président de la section Rdpc Menoua sud est a récemment conduit une forte délégation au chevet des sinistrés des villages Bandoum et Ndoundé, dans le groupement Fontsa-Touala.

Au lendemain des inondations qui ont détruit les plantations et les habitations des populations de ces deux villages, Honoré Demenou Tapamo, président de section Rdpc et par ailleurs directeur général adjoint de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité, (Arsel) a lancé un élan de cœur auprès des populations, des élites de Fokoué et même à l’endroit de la diaspora.
Plusieurs semaines après, c’est avec une forte délégation constituée de l’adjoint au sous- préfet de Fokoué, Thierry Akono, représentant le préfet, le maire, Paule Adrienne Demenou Tapamo, le député à l’Assemblée nationale Paul Tikobau et bien d’autres personnalités que Honoré Demenou est allé apporter le réconfort de la communauté et surtout du Rdpc à ces personnes sinistrées.
En effet, c’est une cagnotte de près de deux millions de francs qui a été collectée auprès des populations, des élites, des âmes de bonne volonté et redistribuée aux victimes. Un montant dont les 40% représentent l’élan de cœur du Comité central du Rdpc, solidaire de la peine de ces populations en désarroi. Pour le président de section, le Rdpc a, à travers ce don, posé une action citoyenne et non partisane.
Le ministère des Affaires sociales s’est également senti interpellé et le chef de ce département ministériel a pris des dispositions pour l’accompagnement psycho social des victimes.
Pour ce qui est de la redistribution des fonds aux sinistrés, il faut relever que les choses ne se sont pas faites de manière arbitraire. En effet, les services locaux du ministère des Affaires sociales et les chefs des deux villages concernés ont effectué des descentes sur le terrain pour évaluer les pertes de chaque sinistré. Et c’est en fonction de cela que les enveloppes ont proportionnellement été constituées. Les bénéficiaires ont dit leur gratitude au président de section qui a organisé cet élan de cœur et à toutes ces personnes ayant contribué.

LINE TANKE Njike

Articles liés